Icône de la dernière campagne de la PETA, l’association dédiée aux droits des animaux, Arielle Dombasle prône le végétarisme à fleur de peau.
Végétarienne depuis l’âge de 20 ans (le secret certainement de sa taille de guêpe), l’épouse de Bernard-Henry Lévy vient de poser en tenue d’Eve pour l’association PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux). Cette photo rappelant sous certains aspects celle qu’elle avait faite avec le duo d’artistes Pierre et Gilles en 2002. “Il n’y a pas de fruit défendu, devenez végétarien“, proclame la nouvelle affiche de la PETA, proposant une Arielle Dombasle prête à croquer dans la pomme et non dans dans une viande saignante.
L’iconique actrice et chanteuse de 63 ans explique dans une vidéo postée sur la chaîne YoutubePetaFrance : “Pour la plupart des gens, manger de la viande est quelque chose d’abstrait. Or, élever un animal, le tuer, le vider, le sacrifier pour le manger, ça n’a aucune raison d’être, c’est absolument barbare. Devenir végétarien est la meilleure chose qui puisse vous arriver.“
La vidéo est entrecoupée de scènes filmées dans des abattoirs qui ont récemment provoqué de nouvelles manifestations ravivant le débat sur la mise en place de caméras de vidéosurveillance dans les abattoirs. (attention, âmes sensibles d’abstenir).
La nouvelle icône de l’association mondiale y cite l’académicienne Marguerite Yourcenar pour expliquer son incapacité à manger de la viande : “Je ne digère pas les agonies“.
Elle rejoint ainsi une liste de plus en plus longue de personnalités, comme Kim Basinger, Paul McCartney, Pamela Anderson, Joaquin Phoenix, Tom Hardy et bien d’autres, qui se sont alliées aux affiliées de PETA, dont la devise dit en partie que “les animaux ne nous appartiennent pas et ne sont pas fait pour que nous les mangions“.
Crédits photos : Bertrand Rindoff Petroff
Leave a Reply