Olivier Galzi, présentateur des JT du matin et joker des éditions de 20 heures sur France 2 quitte la chaîne publique pour celle de la TNT I>télé. Un nouveau défi pour le journaliste qui officiait comme présentateur sur la chaîne publique depuis 1998.

“Les fonctions que j’avais sur France 2 ne me permettaient pas de mettre ma patte. J’étais sur le banc des remplaçants depuis quatre ans et je ne me sentais pas utilisé pleinement.”, affirme le présentateur Olivier Galzi dans Le Parisien, annonçant son départ de France 2 pour la chaîne de la TNT I>télé, après 12 ans de bons et loyaux services.

Malgré sa présentation quotidienne des flash infos de Télématin, Olivier Galzi semble s’être lassé de son rôle d’éternel joker. D’abord remplaçant d’Elise Luçet au journal de 13 heures en 2005, le futur présentateur d’I>télé officie ensuite (en 2007) en tant que joker de

pour les JT des week-ends.

Aujourd’hui et jusqu’à fin août, Olivier Galzi continue de le remplacer, et va aussi suppléer

.

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Mais la place de second ne semble plus suffire au pourtant très discret journaliste de la chaine publique. Dès la rentrée prochaine, le présentateur des JT du matin sur France 2 occupera la tranche du 6 heures – 9 heures de I>télé aux côtés d’Amandine Bégot. Ravi de son transfert, Olivier Galzi confie: «La matinale d’I>télé est un défi qui me permettra d’aller plus loin, de créer, d’inventer».

Souhaitons au talentueux journaliste de briller davantage sur la dynamique chaine de la TNT.

Mardi 13 juillet
L.B.