Nathalie Kosciusko-Morizet a trouvé un nouveau moyen de booster sa campagne en vue des municipales de 2014. La candidate UMP à la mairie de Paris offre en effet la possibilité aux internautes de choisir sa future affiche de campagne.
Nathalie Kosciusko-Morizet élue maire de Paris. Voici une phrase qui pourrait faire les gros titres de la presse d’ici quatre mois. En attendant les élections municipales, qui se tiendront les 23 et 30 mars prochains, la candidate UMP ne lésine pas sur les moyens pour parvenir à ses fins. Dernière innovation de NKM: soumettre sa future affiche de campagne à un vote des internautes. Une idée originale. Pour ce faire, la jeune femme s’est rapprochée du site My Photo Agency, spécialisé dans la communication sur Internet. A partir du 2 décembre, un concours en ligne permettra de départager trois séries d’affiches électorales. « Nous souhaitons utiliser la co-création pour renouveler la communication des entreprises et personnalités. C’est pourquoi nous avons proposé à NKM un concours plutôt qu’une étude dans un bureau autour de son affiche » a confié au Huffington Post Sarah Aizenman, co-fondatrice de l’agence collaborative. Cette dernière précise que la candidate « a tout de suite été partante pour ce projet ». Les internautes pourront donc – après avoir crée un compte – choisir parmi une liste variée de clichés puisqu’une dizaine de photographes ont été sélectionnés pour l’occasion. Le résultat des votes sera, lui, connu le 19 décembre.
C’est un pari risqué pour Nathalie Kosciusko-Morizet. L’ancienne ministre de l’Écologie de Nicolas Sarkozy s’expose notamment au détournement de ses affiches. Un risque assumé par son équipe, qui ne craint pas le buzz. La candidate de droite tente donc un nouveau coup de com pour dynamiser sa campagne quelques semaines après ses propos maladroits sur le métro parisien. Pour rappel, NKM avait subi de nombreuses moqueries sur Twitter, et déclenché une vague de réponses inventives et drôles de la part d’usagers fatigués des transports en commun, après avoir déclaré que le métro était pour elle « un lieu de charme, à la fois anonyme et familier avec des moments de grâce ». Une chose est sûre: on ne pourra pas dire que le froid a calmé les ardeurs de Nathalie Kosciusko-Morizet.
Click Here: Argentina Rugby Shop
Leave a Reply