À quelques mois du premier anniversaire de leur fille, Nathalie Péchalat, patineuse artistique et compagne de Jean Dujardin, raconte son couple.

Leur union est née tout en douceur et en discrétion. L’acteur oscarisé Jean Dujardin est l’enfant chéri du cinéma français, Nathalie Péchalat danse avec les stars, sur la terre ou sur la glace, avec brio et succès. Le couple avait attendu plusieurs mois avant d’officialiser leur relation mais ils avaient été surpris à Roland-Garros en train de s’embrasser. Ensemble, ils ont une petite fille, Jeanne. C’est le premier enfant de la sportive et le troisième du comédien, après Simon et Jules, nés d’une union précédente.

C’est dans les colonnes de Paris Match que la star du patinage artistique s’est confiée sur la difficulté d’être en couple avec un acteur. « Ce qui m’effraie, ce n’est ni sa notoriété ni son métier, c’est ce que ça provoque chez les autres : le voyeurisme, l’agressivité, la malveillance… Si les gens fantasment sur certaines personnes à cause de leur métier, et si l’écran crée ce fantasme, ce n’est pas mon cas. Un métier reste un métier. J’étais disposée à rencontrer quelqu’un, mais je ne fantasmais pas. Je ne suis pas du genre à me faire des films, même si j’ai conscience de ne pas avoir fait le choix le plus facile ! Je ne suis pas jalouse. Je m’intéresse à mon homme, pas à ce qu’il représente. » On peut dire que Nathalie Péchalat est dure à impressionner. Celle qui a commencé le patinage artistique à 7 ans et qui a remporté de nombreuses médailles et trophées ne semble pas vouloir marcher sur les plates-bandes de son compagnon. « Dans ma vie professionnelle, je n’ai rien à prouver : mes preuves ont été faites avant 30 ans ! », déclare-t-elle avec fermeté.

En pleine promo pour « Brice de Nice 3 », Jean Dujardin est toujours sur le devant de la scène et en position privilégiée dans le cœur des français. À Nice, avec l’équipe du film, il est apparu en grande forme.