Jeudi, Nabilla est sortie de prison après cinq semaines d’incarcération. Elle reste sous contrôle judiciaire, en attendant son procès, mais va pouvoir retrouver sa famille. Elle a livré ses premières réactions à son avocat.
Depuis sa mise en détention en novembre, Nabilla n’espérait qu’une seule chose: sortir de prison pour retrouver sa famille et passer les fêtes de fin d’année auprès de siens. Son vœu a été exaucé puisque la jeune femme a quitté jeudi après-midi la maison d’arrêt de Versailles. Son avocat, maître Martin Desrues a confirmé au micro de BFMTV que sa cliente était contente de cette bonne nouvelle. «J’ai pu avoir rapidement au téléphone mademoiselle Benattia, qui vient d’être remise en liberté. Elle était évidemment extrêmement heureuse» a-t-il ainsi déclaré avant d’ajouter: «Son état d’esprit est très simple: c’est celui d’une jeune femme de 22 ans qui vient de faire cinq semaines de prison, un milieu auquel elle n’est pas du tout habituée, et évidemment elle a pour seule volonté maintenant de retrouver une vie normale, de se reposer dans le calme, auprès des gens de sa famille». L’avocat a conclu en précisant: «c’est une très bonne chose, je pense que sa place n’était absolument pas en prison et elle va pouvoir se reposer et retrouver une vie normale».
Un autre de ses avocat, maître Christian Saint-Palais, a déclaré: «Cinq semaines de détention, c’est toujours éprouvant. Elle est fatiguée, mais a encore du ressort et de l’énergie. Elle désire garder le silence sur cette affaire, qu’elle n’évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu’à son terme». Il souhaite désormais pour sa cliente qu’«on lui laisse retrouver un peu de sérénité après lui avoir volé son image en garde à vue et en prison». Allusion ici aux photos et à la vidéo prises lorsque Nabilla effectuait une sortie dans la cour de la maison d’arrêt de Versailles.
Le parcours judiciaire de Nabilla n’est pas fini pour autant. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste reste poursuivie pour «homicide volontaire» sur la personne de Thomas Vergara, son compagnon qu’elle est soupçonnée d’avoir poignardé le 9 novembre dernier. Si elle est sortie de prison, Nabilla reste sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès qui se tiendra dans le courant du deuxième semestre 2015 comme l’a indiqué le parquet qui a ajouté: «Il lui est interdit de rentrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux, et d’évoquer l’affaire dans les médias».
Crédits photos : 20 MINUTES/SIPA
Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Leave a Reply