Muriel Robin s’est confiée à Paris Match sur l’origine de son malaise sur scène, il y a quelques jours. Et explique qu’elle a été victime d’un accident cardiovasculaire.
“J’ai d’abord parlé de grosse fatigue pour rester discrète, mais aujourd’hui de nombreuses rumeurs circulent et, surtout, je vis très mal qu’on puisse croire que j’ai fait sauter vingt-neuf représentations (…) pour un coup de fatigue.” C’est pour cette raison que Muriel Robin a accepté de se confier à Paris Match sur les véritables raisons de son arrêt. Et révèle ainsi: “J’ai fait une embolie pulmonaire”.
« Le corps fabrique un caillot de sang qui remonte, explique la comédienne, dans les colonnes du magazine. S’il est gros, il bouche le cœur; s’il éclate en plusieurs morceaux, il vient obstruer les artères des poumons. Dans les deux cas, on meurt. Le mien s’était séparé en deux, on dit ‘caillots bilatéraux’, et j’avais donc deux petits morceaux de chaque côté du cœur”. Un accident cardiovasculaire, qui aurait pu virer au drame.
Car c’est sur scène et en public, lors d’une des représentations de la comédie Momo que Muriel Robin a senti son corps flancher. “La veille, j’avais eu deux petites alertes. Une en coulisses, l’autre sur scène. Comme deux violents coups de marteau assénés dans le dos. Je ne pouvais plus tourner la tête”. Le lendemain, la scène du Théâtre de Paris, elle est incapable de »marcher vite” de « dire [ses] répliques ».
Elle prévient alors François Berléand, son partenaire dans la pièce, lui glisse: “Je ne suis pas bien, fais quelque chose”.Il a alors juste le temps de la rattraper et de faire baisser le rideau. “J’ai fait une poussée de fièvre en arrivant aux urgences, ce qui leur a mis la puce à l’oreille, explique encore Muriel Robin. Sinon, ils m’auraient vite rangée dans la catégorie malaise vagal. Il a fallu que je reste allongée à l’hôpital, que je ne bouge plus pour éviter que les caillots ne se déplacent.” La comédienne devrait se reposer jusqu’en 2017, date de la tournée en France de Momo. On lui souhaite un très bon rétablissement.
Click Here: pandora Bracelets
Leave a Reply