Le voile est enfin levé sur les raisons du décès de Sage, le fils aîné de Sylvester Stallone. Sept semaines après sa mort, les médecins légistes ont conclu à un infarctus.

Si depuis sa mort brutale, le 13 juillet dernier, les rumeurs les plus folles couraient sur les causes du décès de Sage Stallone (36 ans), les premiers résultats des examens toxicologiques, rendus publics hier, viennent mettre fin à ces spéculations. “Il n’y a aucun signe d’overdose, la mort est naturelle”, a déclaré Fred Corral, membre de la section d’investigation du coroner de Los Angeles. Contrairement à ce qui avait été précédemment évoqué dans la presse américaine donc, la disparition du fils de l’acteur n’est pas liée à une absorption excessive de drogue ou de médicaments, mais est consécutive à un arrêt du coeur.

Selon le site internet Radaronline, le fils de Rocky souffrait en réalité d’un souffle au coeur depuis l’âge de dix ans. La vie sédentaire du jeune homme, sa forte consommation de cigarettes (il fumait jusqu’à deux paquets par jour) et de soda sucré auraient fragilisé son état de santé jusqu’à entraîner l’infarctus qui lui a été fatal. “Je suis heureux que la famille de Sage puisse enfin connaître la vérité sur sa mort et que sa mémoire ne soit pas salie par des sous-entendus répugnants évoquant un suicide ou une overdose”, a déclaré Scott Ross, un ami des Stallone, sur le même site internet.

Un soulagement pour Sylvester Stallone, qui a également perdu sa demi-soeur, Toni-Ann, des suites d’un cancer du poumon la semaine dernière.