Quelques jours avant l’élection de la nouvelle Miss France, Sylvie Tellier avait fait un pronostique dans l’émission C à vous. Tenu secret, il a été dévoilé mardi: la directrice du comité voyait Miss Provence l’emporter.

La période des fêtes de Noël est terminée et Miss France reprend le chemin des plateaux télé. Elue le 19 décembre dernier, Iris Mittenaere était ainsi l’invitée d’Anne-Sophie Lapix mardi sur France 5. La jeune femme est bien évidemment revenue sur son nouveau statut de reine de beauté, mais elle s’est prêtée avec sourire à un petit jeu qui aurait pu être désagréable pour elle.

Avant l’élection de la nouvelle Miss France, courant décembre, Sylvie Tellier était passée sur le plateau de C à vous. Tenue au secret, elle avait pourtant livré un pronostique et glissé dans une enveloppe le nom de la candidate qu’elle voyait succéder à Camille Cerf. Mardi, c’est donc Iris Mittenaere elle-même qui a ouvert l’enveloppe et dévoiler le nom, qui cette fois, n’était pas le sien.

En effet, c’est Miss Provence que Sylvie Tellier imaginait en nouvelle Miss France. Mais si la directrice du comité n’a pas avancé le nom d’Iris Mittenaere, ce n’était pas en raison d’un jugement sur son physique ou sur son intelligence. C’est tout simplement parce qu’elle ne pensait pas que le Nord-Pas-de-Calais s’imposerait deux fois de suite. Camille Cerf et Iris Mittenaere sont en effet toutes les deux des représentantes de la même région. Très diplomate, et pour éviter tout incident ou mauvaise réaction devant les caméras de C à vous, Sylvie Tellier avait informé la nouvelle Miss France de son choix. Cette dernière l’a expliqué, en toute transparence, et s’est même fendue de quelques mots sympathiques pour Julia Courtes, cette Miss Provence qui a fini 3e Dauphine.

Crédits photos : ANGELA ROSSI/SIPA