Que cette année 2015 a été dure pour Michel Platini! Récemment condamné par la FIFA, l’ancien capitaine des Bleus pourrait à nouveau être sanctionné par le comité d’éthique de l’instance internationale.
L’ambiance était à la fête à Dubaï, les 27 et 28 décembre, à l’occasion de la sixième édition des Globe Soccer Awards. Comme chaque année, l’événement organisé aux Emirats arabes unis a récompensé les meilleures personnalités du monde du football, des joueurs aux entraîneurs en passant par leurs agents. L’occasion pour les journalistes présents d’apercevoir le président déchu de l’UEFA, Michel Platini, échangeant avec les convives. Tout ce qu’il y a de plus normal pour une cérémonie où le ballon rond est à l’honneur.
Problème, l’ex-capitaine de l’équipe de France de football a récemment été suspendu pour une durée de huit ans de toute activité liée au football. Reconnu coupable de « conflit d’intérêt » et de « gestion déloyale » par la justice de la Fifa (Fédération internationale de football), il a dû renoncer à la course à la présidence de l’institution. Mais cette sanction lui interdit également de se rendre à toute cérémonie officielle liée au monde du ballon rond. Michel Platini semble donc avoir enfreint les conditions de la décision de justice en se rendant à Dubaï. Il redevient donc de ce fait une cible potentielle pour la commission d’éthique de la Fifa. Cette dernière pourrait en effet choisir d’ouvrir une enquête à son encontre. Après tout, c’est le rôle de cet organisme de contrôle. « En terme général, le comité d’éthique de la Fifa examine toute violation présumée du code éthique de l’instance », a confirmé l’un des portes parole de l’institution au journal l’Equipe. Michel Platini n’a plus désormais qu’à faire le dos rond et à attendre la décision de l’instance judiciaire.
Click Here: kenzo men’s new collection
Crédits photos : Aurelien Meunier – UEFA/Getty
Leave a Reply