Toujours hospitalisé à son domicile en raison de sa terrible chute survenue en 2013, Michael Schumacher bénéficie de soins quotidiens intensifs. Un coût pour la famille du pilote qui débourse plusieurs milliers d’euros chaque semaine.

Le 29 décembre prochain marquera le cinquième anniversaire du terrible accident survenu à Méribel en Savoie, alors que Michael Schumacher pratiquait du ski hors-piste. Après s’être violemment cogné la tête contre un rocher, l’homme était alors transporté en urgence à l’hôpital dans un état de santé très préoccupant. Il fut aussitôt plongé dans un coma artificiel. Depuis, la vie du célèbre pilote de Formule 1 a basculé. A jamais.

Si certaines rumeurs affirment aujourd’hui que le septuple champion du monde séjournerait dans une maison spécialisée d’une valeur de 33 millions d’euros à Majorque en Espagne, le père de Michael Schumacher, Rolf, a tenu à démentir ces informations dans les colonnes du Daily Mail. Le pilote, épaulé par sa compagne Corinna Betsch, serait bel et bien toujours domicilié dans sa villa de Gland, une petite commune suisse. Michael Schumacher ne serait également plus sous assistance respiratoire.

Mais près de cinq ans après sa chute, le pilote garde de terribles séquelles. Il bénéficierait chaque jour de soins infirmiers et thérapeutiques intensifs, d’une valeur de 56 000 euros par semaine. Des dépenses nécessaires pour le bien-être du pilote, accumulées aux 12 millions d’euros déjà déboursés pour les travaux de sa villa. Comme le révélaient divers médias, dont Le Soir, une équipe spécialisée, composée d’une quinzaine de personnes, se tient à disposition du pilote âgé bientôt de 49 ans : kinésithérapeutes, aides-soignants, médecins… Tous sont aux côtés du pilote, dans l’ombre et dans la plus stricte intimité.

Crédits photos : Sipa Press