Selon le site américain TMZ, les enquêteurs de la police de Los Angeles ont terminé leurs investigations sur la mort de et s’apprêtent à les remettre au bureau du procureur. Mais le docteur Conrad Murray, qui avait prescrit du Propofol à Michael Jackson pourrait, au pire, « s’en sortir » avec un procès pour « négligence grave ».
Rien n’y fera: la mort de Michael Jackson restera forcément un mystère. Parce qu’une star ne p vit pas comme tout le monde, elle ne peut pas mourir de façon ordinaire. Alors que le site américain TMZ nous annonce que l’enquête sur le décès de Michael Jackson, le 25 juin 2008, est bouclée, il va falloir s’attendre à des controverses, des révélations plus ou moins vérifiées et le flot d’interrogations que draine un mythe.
TMZ nous assure en tout cas que les enquêteurs du Los Angeles Police Department (LAPD) ont donc achevé leurs investigations le mois dernier et présenteront leurs dossier et conclusions au procureur du conté aussi vite que possible. Un certain nombre de membres du LAPD et du bureau du procureur devraient se réunir dans les semaines qui viennent.
Malgré une enquête qualifiée d'”extrêmement minutieuse” l’accusation n’aura peut-être pas assez de preuve contre le docteur Conrad Murray (notre photo ci-dessous) pour retenir contre lui les charges criminelles les plus graves. Il n’a, en effet, pas violé de loi américaine en administrant du Propofol à Michael Jackson. Restent les conditions dans lsquelles ce médicament a été prescrit et administré à Bambi, mais aussi l surveillance de ce fragile patient… Il faudra cependant établir le délit de négligence grave pour que l’homicide involontaire soit retenu à l’encontre du Docteur Murray.
Jean-Frédéric Tronche
Vendredi 8 janvier 2010
Suivez l’actu Gala sur nos comptesTwitteretFacebook
Click Here: Rugby league Jerseys
Leave a Reply