Inconsolable. C’est ainsi que Maïwenn le Besco est apparue samedi 9 décembre, en l’Eglise de la Madeleine, pour rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday. La réalisatrice avait 15 lorsqu’elle a rencontré le rockeur pour la première fois et confie sa douleur sur son compte instagram.
Samedi 9 décembre, l’Eglise de la Madeleine, les proches de Johnny Hallyday sont rassemblés pour lui rendre un dernier hommage. L’église est remplie de chanteurs, de politiques, d’acteurs. Parmi eux, un peu seule et l’air totalement désemparée, l’actrice et réalisatrice Maïwenn, l’ex-femme de Luc Besson. Sa peine semble immense pour la réalisatrice qui doit le début de sa carrière à… Johnny Hallyday. En 1992, le rockeur/acteur va tourner le rôle principal de La gamine sous la direction d’Hervé Palud et c’est Johnny Hallyday qui choisit la jeune Maïwenn, 15 ans. Il l’encouragera, lui apprendra l’amour du cinéma, mais aussi du rock, des motos… Une rencontre forcément très marquante que Maïwenn Le Besco, inconsolable depuis l’annonce du décès de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre, explique sur son compte instagram.
Maïwenn, une une femme pudique qui ne raconte jamais rien de personnel sur les réseaux sociaux a tenu à expliquer son immense peine. Sous une photo d’elle à 15 ans et de Johnny Hallyday sur le tournage de La gamine, elle confie sa peine : ” je ne poste jamais rien de mes émotions par pudeur mais là je n’y arrive pas, j’ai envie de crier Johny Johny …. je pleure depuis ce matin…. je l’ai rencontré j’avais 15 ans, je n’étais personne, il m’a choisie pour être sa partenaire dans une comédie et j’ai passé 4 mois extraordinaire avec lui, il m’a fais découvrir le rock, ses enfants, sa passion des motos Etc c’était exceptionnel …. c’était quelqu’un de très curieux aussi ( et c’est rare dans ce milieu) il s’intéressait à tout, offrait des cadeaux à tout le monde… la France ne sera plus jamais la même, on nous enlève un repère “.
Un hommage poignant alors que c’est ce lundi 11 décembre que Johnny Hallyday sera inhumé dans le cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy devant 80 proches dont Laeticia, Jade et Joy, Laura Smet et David Hallyday venus de leur côté, Jean Réno, les musiciens de Johnny… Mais sans les ex-femmes de Johnny comme Sylvie Vartan et Nathalie Baye. Sylvie Vartan qui s’est exprimée ce matin sur sa tristesse de ne pas être aux obsèques de son premier amour.
Leave a Reply