Il est pourtant l’un des plus fervents supporters démocrates à Hollywood. Aujourd’hui, pour Matt Damon, la rupture est pourtant consommée avec le président Obama. En promotion pour son nouveau film Elysium, le natif de Boston a critiqué la politique antidémocratique du locataire de la Maison Blanche et appelé au changement.
« Il a rompu avec moi » a plaisanté cette semaine Matt Damon à la télévision au sujet de Barack Obama. Interrogé sur la portée politique de son nouveau film, l’acteur d’Elysium a expliqué toute sa déception aux journalistes de BET. « Il y a beaucoup de choses que je remets vraiment en question, vous savez ».
L’acteur de Will Hunting parle d’abord du débat sur « la légalité des frappes de drones », et s’insurge contre « ces révélations sur la NSA » (Agence nationale de la sécurité, NDLR), faisant référence à l’affaire Edward Snowden, qui secoue le pays depuis quelques semaines. Ayant pris connaissance d’un vaste système d’écoutes téléphoniques et d’espionnage numérique dans le pays, plusieurs personnalités du spectacle ont déjà pris la défense de l’ancien consultant en exil.
Click Here: cheap nrl jerseys
Très surpris par le chemin que prend l’administration d’Obama depuis sa réélection en novembre dernier, le meilleur copain de Ben Affleck précise « vous savez, Jimmy Carter est sorti de son silence et a dit que nous ne vivions pas dans une démocratie. C’est un peu fort lorsque l’ex-président dit cela ». Pour calmer les choses, la star préconise d’abord le dialogue: « Il (Obama) a quelques explications à donner, et c’est la moindre des choses pour un professeur de droit constitutionnel » estime Matt Damon.
Au sujet de l’autre affaire qui refait les gros titres ces derniers temps aux States – l’affaire Trayvon Martin – Matt Damon est clair. Comme ses confrères du showbiz Beyoncé et Jay-Z, il espère une révision de la loi sur la légitime défense en Floride. Résident pendant 5 ans de l’Etat où s’est produit le crime d’un jeune garçon afro-américain, ce père de trois filles estime qu’il y a une autre solution que de laisser « des gens mettre des revolvers dans leur poche et faire leur ronde dans le voisinage ». Et d’ajouter: « Nous avons les forces de police pour cela, nous devrions laisser les novices à la maison ». A bon entendeur…
Leave a Reply