Engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre le réchauffement climatique, Marion Cotillard s’est rendue aux Philippines aux côtés du président Hollande. Mais c’est en béquilles qu’elle est apparue sur le tarmac de Manille.

Malgré sa folle semaine, Marion Cotillard n’aurait raté pour rien au monde l’invitation de François Hollande à venir aux Philippines pour évoquer les enjeux du réchauffement climatique. Invitée pour une visite de 48 heures, l’actrice est arrivée sur l’archipel entourée d’une floppée de ministre dont Ségolène Royal, ainsi que sa consoeur Mélanie Laurent, elle aussi très concernée par les problématiques liées au climat. A mille lieues de ses atours de red carpet, l’héroïne de Deux jours une nuit a choisi la simplicité d’un look sportswear, marinière de rigueur assortie à son sac à dos rayé, se déplaçant toutefois difficilement avec des béquilles.

Click Here: Cardiff Blues Store

Dissimulant la fatigue accumulée sous un chapeau en feutre, Marion Cotillard a tenu à rassurer les journalistes présents sur sa santé, en précisant qu’il ne s’agissait de «rien de grave». Difficile de savoir avec exactitude de quoi souffre la jeune femme. Un coup d’œil en direction de son emploi du temps ces derniers jours peut toutefois nous donner une indication sur le rythme effréné subi par notre frenchie. Entre sa présence aux César vendredi 20 février, sa nomination aux Oscarsen tant que Meilleure Actrice le dimanche suivant, puis sa virée engagée aux Philippines, Marion aura fait Paris, Los Angeles, Manille en l’espace de quelques jours.

Les derniers clichés de la star pris à Los Angeles le 23 février montrent une Marion en pleine forme, qui a donc dû se blesser dans l’intervalle. Très sollicitée, sûrement fragilisée par ses nombreux déplacements, Marion Cotillard nous prouve ici sa détermination à évoquer une cause qui lui tient particulièrement à cœur. «J’ai des convictions depuis presque toujours. J’ai été éduquée dans le respect de soi, des autres et du milieu dans lequel on vit.» Et ce ne sont pas ses béquilles qui vont l’empêcher de prononcer l’appel de Manille, écrit par Nicolas Hulot.

Crédits photos : Aaron Favila/AP/SIPA