Elles étaient pressenties depuis quelques temps, les retrouvailles d’M6 et viennent d’être officialisées. Le rendez-vous est prévu pour la rentrée et prendra la forme d’un magazine d’information hebdomadaire.
Voilà c’est fait! Marc-Olivier Fogiel revient sur M6. La chaîne privée peut se féliciter d’avoir fait revenir un animateur majeur du Paf, alors que la tendance était plutôt aux départs ces derniers jours avec ceux de Virginie Guilhaume, Guy Lagache, Agathe Lecarron…
MOF avait quitté Europe 1 en février dernier afin de se consacrer à de nouveaux projets, notamment avec l’homme d’affaires Matthieu Pigasse, sans toutefois écarter la possibilité de refaire de la télé. Il retrouve l’antenne sur une chaîne qu’il a quittée en 2008 après avoir présenté le talk-show T’empêches tout le monde de dormir pendant deux saisons.
Cette fois Marco sera en charge d’un magazine d’information hebdomadaire, programmé le dimanche à la mi-journée. Pour l’instant sans titre, et sans horaire précis, ce rendez-vous accueillera «les personnalités qui ont marqué l’actualité de la semaine» comme l’indique un communiqué de M6.
Marc-Olivier Fogiel explique les raisons de son retour dans une interview au Figaro, notamment le choix du dimanche: «C’est le jour noble de l’information, celui qui a vu vivre L’heure de vérité ou 7 sur 7». Quant au contenu de l’émission, il reste vague: «j’ai envie d’un rendez-vous où l’on puisse se poser avec les gens qui ont marqué la semaine, aller en profondeur dans l’interview. Et cela sans perdre de vue que l’on doit rester une émission événementielle».
Evénementielle, elle le sera sans aucun doute: l’année 2011–2012, année électorale, s’annonce très riche en actualité.
L’animateur profite de cette annonce pour faire le point sur tout ce qui a été dit ou écrit ces dernières semaine sur son retour: «J’ai vu passer tout et son contraire à mon sujet, y compris des propos dignes du caniveau. Certains ont quand même écrit que j’avais rencontré
pour qu’il me trouve du travail». Avant de conclure: «j’avoue que cette dérive dans la course au « buzz » m’a fait sérieusement réfléchir sur l’hystérie qui règne autour de ceux qui sont sur le devant de la scène». Il devrait en discuter
, lui aussi victime de cette « hystérie », la discussion pourrait être très intéressante…
Jean-Christian Hay
Vendredi 8 juillet 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: kanken kids cheap
Leave a Reply