Inquiétudes autour de Malika Ménard, Miss France 2010, sur-exploitée par Endemol, selon… .

Geneviève de Fontenay se fait du souci pour sa belle protégée. La jeune Malika Ménard est soumise, selon la mère des Miss France, à du surmenage. Et, en qualité de mère, de patronne mais aussi d’ex-soutien à la candidate

lors de la campagne présidentielle de 2002, elle dit halte aux cadences infernales.

C’est dans l’édition dominicale du Parisien que Geneviève de Fontenay a fait part de son inquiétude pour l’état de santé physique et moral de Malika Ménard, Miss France 2010: « Elle est très fatiguée, Malika. Ils la pressent comme un citron. Elle va craquer. »

Mais « ils », c’est qui? Eh bien Endemol! Car la société Miss France est en effet désormais une filiale de la société de production à qui l’on doit Attention A La Marche,

, Star Academy, Les Enfants De La Télé ou La Roue De La Fortune.

En parlant de fortune, c’est une magnifique aventure mais pas vraiment le gros lot des gros lots qu’a décroché Malika Ménard avec l’écharpe de Miss France qui lui rapporte un salaire mensuel de 4 000 euros, outre les cadeaux reçues pour son intronisation. Or, selon Geneviève de Fontenay, Malika Ménard est « salariée par Endemol, qui la fait vraiment beaucoup travailler… » Et là, il s’agit des foires, salons et autres événements où l’on réclame la touche charme de Malika Ménard. Et elle est donc assez sollicitée.

Voire trop, selon Geneviève de Fontenay qui semble assez remontée contre Endemol. Elle revient en effet à la participation de Kelly Bochenko, ex-miss Paris destituée, dans La Ferme Célébrités. « Quand je pense qu’elle a eu l’écharpe Louis de Fontenay-prix de la sympathie à l’élection de miss France! On m’a entendue, à Endemol. » Bref, Geneviève de Fontenay égale à elle-même: sur tous les fronts, le verbe haut contre ce qui la choque mais toujours prête à défendre les plus petits. Et dieu sait qu’elle est grande! Mais qu’elle s’économise. Car elle a aussi un patron terrible: elle-même.

J.-F.T.

Lundi 15 mars 2010

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019