LiLo ne serait pas la comédienne la plus facile à gérer d’Hollywood, sur le tournage comme pour la promotion du film. Sortie de rehab quelques jours avant la sortie aux Etats-Unis de The Canyons de Paul Schrader, elle a tout simplement refusé de présenter son long-métrage à la presse.

« Je suis déconcerté et déçu que Lindsay Lohan refuse de promouvoir The Canyons » écrivait hier, mercredi 25 septembre le réalisateur Paul Schrader sur les réseaux sociaux. En effet, l’actrice n’a pas souhaité s’entretenir avec la presse pour répondre aux questions sur son dernier film et ne s’est pas déplacée lors de la présentation de The Canyons au festival de Venise. Apparemment, Lindsay Lohan n’a pas tenu ses promesses, alors que Paul Schrader a préféré présenter son film en Italie plutôt qu’à Locarno en Suisse pour s’assurer de sa présence. « Elle n’arrêtait pas de répéter qu’elle viendrait à Venise, mais elle n’est jamais venue. Elle n’a participé à aucune séance photo, même à celle pour la création de l’affiche » déplore le réalisateur.

Déjà amer à Venise, Paul Schrader avait déclaré avoir été « piégé par une actrice très talentueuse, mais imprévisible » d’après The Hollywood Reporter. « Je l’ai engagée alors que personne ne l’aurait fait. Elle s’est battue pour ce rôle alors que je voulais la renvoyer pour son manque de fiabilité. Elle n’a aucun autre film en projet » rappelle t-il. Le film, dont la date ne sortie n’est toujours pas connue en France raconte, sur la base d’un scénario écrit par le sulfureux Bret Easton Ellis, l’histoire de cinq jeunes adultes en quête de pouvoir, de sexe et de succès.

Décidément les désamours entre les réalisateurs et leurs héroïnes se multiplient, après les clashs à répétition auxquels on assiste depuis quelques semaines entre Abdellatif Kechiche et ses actrices de la Vie d’Adèle.