Marie Sara fait partie des candidats issus de la société civile investis pour les législatives par le parti d’Emmanuel Macron. Elle est à présent candidate sur la deuxième circonscription du Gard et aura notamment face à elle, Gilbert Collard, un candidat qu’elle a mis en difficulté au premier tour.

« Le président de la République (Emmanuel Macron) m’a sollicitée, il m’a demandé d’aller défendre ses valeurs dans mon territoire, mes terres de Petite Camargue pour combattre le FN et l’obscurantisme », a indiqué ce jeudi à l’AFP Marie Sara, confirmant être investie dans la deuxième circonscription du Gard comme l’ont rapporté Midi Libre et Objectif Gard. « Ça a été un peu une surprise, j’ai hésité pendant quelques heures, c’est un engagement sérieux, un changement de vie », a ajouté l’éleveuse de toros qui s’engage en politique pour « la première fois » à l’âge de 52 ans.

L’ancienne torera à cheval, qui dirige les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), commune où elle réside, et de Mont-de-Marsan (Landes), a comparé la campagne électorale face au député sortant frontiste Gilbert Collard comme « un beau combat ». « J’ai l’habitude de descendre dans les arènes, c’est un bel adversaire, je sais qui est Gilbert Collard, c’est aussi pour qu’il ne soit pas réélu que je suis candidate », a-t-elle ajouté. Au premier tour, elle a mis en ballotage son adversaire. Dans la 2e circonscription du Gard ils sont au coude à coude avec 32,27 et 32,14 % des voix pour Marie Sara.

En 2012, l’avocat avait été élu sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine avec 42,82 % des voix dans une triangulaire, mais il avait échoué en 2014 à prendre la ville de Saint-Gilles, située au cœur de la 2ème circonscription du Gard. C’est donc une nouvelle aventure qui commence pour Marie Sara qui, rappelons-le, avait eu la douleur de perdre, l’année dernière au mois de mai, son époux, le publicitaire Christophe Lambert décédé d’un cancer foudroyant à l’âge de 51 ans.

À noter qu’elle n’est pas la seule célébrité à tenter de devenir députe du mouvement La République en marche. Le mathématicien Cédric Villani, honoré par la Médaille Fields – considéré comme le Nobel des mathématiques -, a lui aussi été investi par le parti du nouveau président de la République et ce dans la 5ème circonscription de l’Essonne.

Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey