Régime toute l’année, gym chaque jour. Etre une star comme Milla Jovovich, ça se paye!

ENFANCE

Milla Jovovich est née le 17 décembre 1975, à Kiev, en Ukraine. Fille de Bogdan Bogdanovi? Jovovi?, un pédiatre serbe et de Halina Mikhaylovna Loginova (aussi connue sous le nom de Galina Jovovich) une actrice de théâtre russe. «Ce fut une enfance à la fois riche et pauvre, confie-t-elle. Riche car imprégnée par différents courants de culture d’Europe de l’Est et de la religion orthodoxe russe. Pauvre car mes parents ne communiquaient pas assez avec moi et se moquaient même un peu de mes opinions.»

DISCIPLINE

Milla est persuadée que le secret de son succès s’explique par un seul mot: discipline! «Si vous n’êtes pas disciplinée dans la vie, il est impossible pour vous de réussir, affirme-t-elle. C’est pourquoi je me suis imposée au fil du temps une discipline très poussée. Cette rigueur se traduit dans tous les domaines aussi bien dans ce que je mange, dans ce que je bois, dans ce que je fais au quotidien, dans mes heures de sommeil, etc. Grâce à cette attitude, je me sens aujourd’hui beaucoup mieux dans ma vie.»

EDUCATION

Mère d’une fille de 4 ans et demi, Ever, Milla révèle à Gala son besoin excessif de consulter depuis sa grossesse un nombre important d’ouvrages pour éduquer du mieux possible son enfant. «Ma mère m’a dit que j’étais une “librairie de livres d’informations sur les enfants” et que j’allais jeter par la fenêtre tous ces ouvrages après mon accouchement, nous dit-elle. Cela ne s’est jamais produit. Je les ai gardés bien précieusement et je continue encore aujourd’hui de les consulter. Dans les années 70 et 80, ma mère et mon père se moquaient de ce que je voulais ou pas. Ils me forçaient à faire les choses et il n’y avait aucun respect entre nous. Par exemple, il était midi et si je n’avais pas faim à cette heure-là, ils me mettaient de force la nourriture dans la bouche. C’est justement ce que j’évite de faire avec ma fille. Je veux installer entre elle et moi une sorte de respect et de confiance.»

VÊTEMENTS

En plus de savoir chanter et jouer la comédie, Milla Jovovich est une styliste talentueuse. Certainement influencée par son passé dans le monde de la mode, Milla dit avoir une relation passionnelle avec les vêtements. «C’est une vraie histoire d’amour, dit-elle à Gala. J’ai toujours été passionnée par les habits et le stylisme en général. C’est la raison pour laquelle je dessine à présent beaucoup de vêtements pour les tournages de films et que j’ai une ligne de vêtements appelée Jovovich-Hawks.»

CUISINE

C’est inutile de vouloir inviter Milla Jovovich dans les grands restaurants, l’actrice insiste la plupart du temps à manger à la maison afin d’avoir un régime sain et équilibré. «Il est important pour moi de suivre un régime draconien tout au long de l’année, nous explique-t-elle. Je ne vais pratiquement jamais au restaurant et je cuisine la plupart du temps chez moi. Je pense être un fin cordon bleu. Ma nourriture est très équilibrée. Le régime hamburgers, chips et toasts, je ne connais pas.»

HARLEY

Milla Jovovich n’aime pas trop les activités physiques et encore moins passer des heures entières dans des salles de gym. Pourtant, depuis sa rencontre avec un homme en particulier, Milla prend un certain plaisir à garder la forme. «Il s’appelle Harley et c’est mon entraîneur de gym particulier, dit-elle à propos d’Harley Pasternak. Il est souvent à la télé américaine et son leitmotiv est: «Super, commençons cette belle journée en faisant de la gym». Au départ, je le prenais pour un fou mais, grâce à lui, je me sens désormais en meilleure santé et surtout de bien meilleure humeur. Il est une merveilleuse motivation.»

TSUNAMI

Active et battante, Milla n’a peur de rien… ou presque. «Je ne sais pas pourquoi mais je suis totalement terrorisée par les tsunamis, dit-elle à Gala. J’éprouve une crainte énorme sur ce phénomène. Je trouve que notre monde tourne aujourd’hui à l’envers. Rien ne va plus avec le climat. Nous avons des tsunamis dans certaines régions, nous avons même de la neige en plein été. C’est effrayant.»

KIM JONG-UN

Milla Jovovich aime communiquer avec les gens. Dotée d’un grand sens de l’humour, la comédienne recherche toujours le contact avec les personnes. Un individu en particulier n’est cependant pas du goût de Milla: le leader de Corée du Nord. «Quand j’entends les propos de Kim Jong-un, cela me donne froid dans le dos!, nous révèle-t-elle. Ses discours sont uniquement nourris de haine et les gens comme lui m’inquiètent pour l’avenir de mon enfant.»

MARI

Click Here: cheap wests tigers jersey

Son époux, Paul W. S. Anderson, est aussi son metteur en scène, le réalisateur de Resident Evil: Retribution. Contrairement à la plupart des autres actrices, Milla est persuadée que travailler avec son mari rend son mariage encore plus fort. «C’est un rêve de bosser avec Paul, affirme-t-elle. Je fais partie de ces gens qui pensent que l’attitude d’un homme avec sa mère ou sa sœur vous vous éclaire sur son comportement avec les femmes en général. Paul est un ange et tout le monde adore travailler avec lui. Moi, la première. C’est le réalisateur le mieux organisé et méticuleux que je connaisse.»

BASE-BALL

Milla n’a plus le temps de pratiquer ce sport mais peu de gens savent qu’elle était une excellente joueuse de base-ball. «C’est sans aucun doute mon sport favori, nous dit-elle. Mon père me l’a enseigné et c’est une activité sportive que j’apprécie énormément car on est en mouvement en permanence et il faut beaucoup de concentration.»

Propos recueillis par notre correspondant à Los Angeles: Hervé Tropéa