Travaux sous-évalués, réunions de famille recomposée, découvrez les secrets de la résidence du couple Macron au Touquet.
Emmanuel Macron, qui a vendu son appartement parisien, il y a de nombreux mois, ne possède plus de biens immobiliers. La résidence secondaire, dans laquelle il se ressource régulièrement au Touquet, appartient à son épouse. Des travaux entrepris par le couple (300.000 euros) et sous-évalués dans sa déclaration de revenus, lorsque le patron d’En Marche ! était ministre de l’Economie, lui avait valu à l’époque quelque réprimande du fisc.
Héritage familial de Brigitte Macron, cette bâtisse blanche à plusieurs étages et à la déco design abrite souvent les week-ends et vacances des enfants et petits-enfants du couple. La mère d’Emmanuel Macron y a aussi séjourné quelques étés. Mais il est fort à parier que s’il devient président de la République, ce dernier ne pourra pas venir y reprendre quelques forces le week-end. Située dans la principale rue commerçante de la cité balnéaire, la maison est très exposée aux regards indiscrets et serait difficile à sécuriser.
Comme Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron le révèle, dans le livre Les Macron (Fayard) de Caroline Derrien et Candice Nedelec, un drone a été aperçu survolant le jardin de cette demeure familiale, alors que les petits-enfants du couple Macron y jouaient. C’était un dimanche, il y a plusieurs semaines. Restera pour le couple s’il entre à l’Elysée l’option de La Lanterne pour se mettre au vert le week-end. Un lieu qui n’échappe toutefois pas à l’œil des paparrazzi, comme en témoigne cette « planque », de François Hollande et Julie Gayet publiée cette semaine dans Paris-Match.
Leave a Reply