S’ils tentent aujourd’hui de donner l’image d’un couple uni et soudé, Kate Middleton et le prince William ont dû surmonter des difficultés, voire des tempêtes, dans leur couple. Et cela ne date pas d’hier… En 2007, ils s’étaient séparés durant une courte période.

Qui a dit que les membres de la famille royale menaient tous une vie paisible ? La vie de prince, ou de duchesse, n’est pas toujours facile. Il faut respecter le protocole, être capable de faire bonne figure et ce même dans les pires moments, sourire alors qu’on n’en a pas toujours envie… Kate Middleton en a fait les frais. Récemment, la duchesse de Cambridge a dû faire face aux rumeurs d’infidélité qui pesaient sur son couple : le prince William l’aurait trompée avec une certaine Rose Hanbury, une amie intime du couple. Pire, la liaison aurait eu lieu alors que la duchesse était enceinte de son troisième enfant, le prince Louis. Maisles tempêtes dans le couple remontent, hélas, à beaucoup plus loin…

Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés durant l’année 2001, à l’université de St Andrews. Ils ont commencé à se fréquenter de manière régulière en 2003. Les années passent – les Britanniques commencent à évoquer un mariage prochain, jusqu’au jour où le couple rompt. Nous sommes en 2007. La séparation dure quelques mois. Mais à l’époque, la duchesse fait face à un autre problème : ses amis ne portent pas vraiment William dans leur cœur. Et ils lui font comprendre.

Le prince William, pas vraiment apprécié des amis de Kate

Dans sa biographie William & Catherine parue en 2011, Andrew Morton s’intéresse à la relation entre Kate et William. Dans son livre, cité par L’Express, il écrit : « En avril 2007, lorsque Clarence House fait savoir au monde que la relation amoureuse entre William et Kate avait pris fin, peu de ses amis ont pleuré », affirme-t-il. Pour la plupart d’entre eux, la réaction a plutôt été : « Dieu soit loué, c’est fini ! ». Comme si la jeune femme se libérait d’un poids.

Comme le rapporte Andrew Morton dans son ouvrage, Kate Middleton se serait progressivement éloignée de ses amis depuis le début de sa relation avec le prince William. « Pendant le temps passé avec William, elle a énervé beaucoup d’amis en ne faisant pas l’effort de les voir », constate un membre de son cercle d’amis. Et pourtant, tout n’est pas rose pour Kate. Selon plusieurs témoignages, cette dernière était davantage considérée comme « une domestique » plutôt qu’une véritable petite-amie. C’est en tout cas ce que William lui faisait comprendre… Ambiance.

Le couple n’avait pas les mêmes attentes

Au moment de la rupture, le fils de Lady Diana n’a que 25 ans. Et à cet âge là, il ne se voit pas franchement avec une femme, un chien et une belle maison. Comme beaucoup de garçons de son âge, il pense plutôt à s’amuser. Kate Middleton elle, n’attend qu’une chose : se marier. « Alors que Kate avait clairement indiqué qu’elle souhaitait un engagement de son homme, le prince William, selon des amis proches, n’était quant à lui pas si sûr », précise Andrew Morton dans son livre William & Catherine.

Après quelques mois loin de sa belle, William tente de se rattraper en organisant avec elle un voyage romantique aux Seychelles. Une initiative qui portera ses fruits puisque le couple se marie quatre ans plus tard à l’abbaye de Westminster. Et malgré les difficulté rencontrées, les époux de Cambridge tentent aujourd’hui de montrer qu’ils forment un couple amoureux et uni. Coûte que coûte.

Crédits photos : Best Image