Sept ans après la sortie du tout dernier volet de la saga Harry Potter, J.K. Rowling replonge dans son univers magique. Elle participera à l’adaptation au cinéma, sous forme de trilogie, de son livre Les animaux fantastiques.

On ne change pas une équipe qui gagne. Sortie samedi, l’interview par le New York Times du PDG de Warner Bros. a donné le sourire aux millions de fans de la saga Harry Potter. Kevin Tsujihara, arrivé à la tête du groupe en janvier dernier, a annoncé «étendre le partenariat créatif avec J. K. Rowling». Il a précisé qu’une trilogie consacré à une autre œuvre de la Britannique, Les Animaux fantastiques, verrait le jour dans les années à venir. Le petit livre de moins de cent pages était sorti en 2001 entre les parutions de Harry Potter et la coupe de feu (2000) et de Harry Potter et l’Ordre du phénix (2003). Son nom était cité dans le tout premier tome de la série comme l’un des manuels scolaires des élèves de Poudlard

L’auteur a même confié au New York Times que le PDG de Warner Bros. l’a personnellement convaincue d’accepter cette adaptation, «il a fait en sorte que ce film ait lieu, littéralement. Nous avons eu un dîner, un coup de téléphone quelques temps plus tard, puis j’ai sorti le brouillon que j’avais conservé en me disant que ce serait un bon souvenir pour mes enfants et je me suis mise à réécrire!». Les trois films s’inspireront donc de cet univers magique, mais J. K. Rowling précise qu’il ne s’agit « ni d’un prequel, ni d’une suite de la saga Harry Potter. Juste d’une extension du monde de la sorcellerie». Le scénario se concentrera donc sur le personnage de Newt Scamander, «magizoologist» de renom, et ses aventures dans le New York des années 70, bien avant la naissance de Harry.

Ce projet plaît tellement aux studios Warner Bros. et à leur président Kevin Tsujihara, que le film annoncé en septembre se transforme donc en trilogie. Mais le projet ne s’arrête pas là. Tsujihara compte bien tirer le plus de profit possible de ce nouveau partenariat avec l’un des écrivains les plus lus au monde. Il prévoit d’ores et déjà la création de jeux vidéo ainsi que de produits dérivés. Il confirme aussi que l’attraction Wizarding World of Harry Potter du parc Universal d’Orlando en Floride sera étendue pour prendre en compte ces nouveaux éléments. Vu la façon dont les studios sautent sur l’occasion, il ne serait pas étonnant de voir encore un nouveau projet voir le jour. Après tout, lors de sa sortie en 2001, Les animaux fantastiques avait été publié au même moment qu’un autre ouvrage de J. K. Rowling, Le Quidditch à travers les âges. Un sujet là-aussi très cinématographique…

Click Here: nrl shops