Les conflits familiaux auxquels Meghan Markle est confrontée aujourd’hui ne sont pas sans rappeler ceux vécus par la princesse Lady Diana avant sa mort. Sa relation avec le médecin Hasnat Khan n’était d’ailleurs pas acceptée par sa propre mère.

La duchesse de Sussex n’est pas la première épouse royale à vivre des conflits au sein même de sa propre famille. C’est aussi le cas de la princesse Lady Diana qui n’était pas soutenue par sa mère, Frances Shand Kydd. Cette dernière lui aurait tourné le dos durant les dernières années de sa vie. Et pour cause, elle n’acceptait pas sa relation amoureuse avec Hasnat Khan, un chirurgien pakistanais. Selon Jemima Khan, une amie proche de Lady Di qui s’est confiée au magazine Vanity Fair pour son prochain numéro dédié la princesse, cette dernière n’aurait pas reçu la bénédiction de la famille royale pour cette idylle. Pire, elle y aurait mis son veto.

Si la relation entre Lady Diana et Hasnat Khan n’a duré que deux ans, entre 1995 et 1997, certaines sources et spécialistes de la famille royale affirment que cet homme a probablement été le plus grand amour de la maman des princes William et Harry. Mais la pression familiale autour de leur couple aurait eu raison de leur amour. Selon l’ancien majordome de la princesse, Paul Burrell, Lady Diana aurait été confrontée à plusieurs reprises à la colère de sa mère. Au cours d’un entretien pour The Mirror, il expliquait avoir déjà été témoin d’une conversation entre les deux femmes. Frances Shand Kydd s’était ainsi lancée dans une “attaque personnelle remplie de haine” contre les hommes que fréquentait sa fille : “Elle a dit qu’elle gâchait sa vie avec des hommes musulmans, qu’elle devait avoir honte et elle a dit aussi des choses très méchantes”, avait ainsi confié Paul Burrell aux forces de police en charge de l’enquête après le décès tragique de la princesse en 1997.

Même son de cloche du côté de Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi al-Fayed, le compagnon de Lady Diana à l’époque de son décès. Selon lui, la famille royale n’aurait pas accepté cette relation en raison de la religion du compagnon de la princesse. Elle “ne pouvait pas accepter qu’un musulman Egyptien devienne le beau-père du futur roi d’Angleterre”, a-t-il expliqué.

Crédits photos : BestImage

Click Here: nrl league jerseys