Sur son compte Facebook, la fiancée de Ludovic Chancel, Sylvie Ortega Munos, attaque les « opportunistes » qui n’auraient pas du venir aux obsèques, remercie ses proches pour leur soutien et rappelle quelle est sa place : « je resterai à tout jamais la femme de sa vie que cela vous plaise ou pas ».

La fiancée de Ludovic Chancel, le mannequin Sylvie Ortega Munos, a choisi, depuis le drame, d’utiliser le réseau social Facebook pour sa communication. Cette fois, elle remercie ceux qui sont venu partager sa peine au moment des obsèques et lui apporter du soutien. Elle attaque aussi ceux qu’elle appelle « les opportunistes » qu’elle accuse d’être venu pour de mauvaises raisons à la cérémonie religieuse.

« Je tenais à remercier toutes les belles personnes qui sont venues avec un chagrin réel dire au revoir à mon Ludo d’amour. Merci, des millions de mercis pour vos jolies fleurs blanches . Je ne remercierai évidemment pas les 6 ou 7 personnes qui ont osé venir par voyeurisme à l’église !!!! Ces opportunistes étaient bien évidemment les mal venus sachant que Ludo ne pouvait en aucuns cas les voir !! Comment peut-on parler d’ »invitations” pour des obsèques !!! On vous a payé pour venir… j’ose espérer que ce n’est pas le cas ! Sachez que la jeunesse, la fraîcheur et l’amour ne s’achètent pas ! Cette triste histoire aurait pu ressembler à une belle œuvre d Almodovar .. mais vous avez préféré faire tourner l’histoire en une vieille série telle que « Dallas » Une chose est sûre je resterai à tout jamais la femme de sa vie que cela vous plaise ou pas ! Encore un grand grand merci pour tous vos jolis messages et textos. Ludo serait fier, très fier du soutien que vous m’offrez.”

Celle qui vient d’être entendue par la police dans le cadre de l’enquête et était présente au moment du drame comme dans la vie de Ludovic Chancel depuis des années déjà, détient probablement la clé de la vérité sur toute cette histoire. Elle reproche à ceux qui en étaient extérieurs de l’avoir salie. C’est elle qui restera en effet, et à tout jamais, la fiancée de Ludovic Chancel.