Elle a été anoblie il y a peu par la reine d’Angleterre : Kristin Scott Thomas été interviewée aujourd’hui par Yves Calvi sur RTL. L’actrice incarne actuellement Elizabeth II dans la pièce The Audience à Londres, et a avoué préférer le théâtre au cinéma.

« Le cinéma ne me satisfait pas autant que le métier d’actrice de théâtre. » Kristin Scott Thomas l’avait dit : elle ne voulait pas faire d’autres films. Sur RTL aujourd’hui, la comédienne a renouvelé ce vœu, mettant en avant son amour du théâtre. « Je viens de jouer Sophocle, on ne peut pas faire mieux. J’aime être en danger tous les soirs. L’idée de communiquer avec 800 personnes en même temps, de leur faire ressentir des choses, ça donne envie. »

Face à Yves Calvi, Kristin Scott Thomas est aussi revenue sur e début de l’année 2015, qui l’a vue anoblie par la reine d’Angleterre : « Je pensais que c’était une blague. Je sortais d’un déjeuner à la House of Lords et je reçois un message de mon agent. Je suis tombée des nues. » Son nouveau statut de Dame l’amuse d’ailleurs beaucoup : « Pour moi, l’image d’une Dame, c’est quelqu’un avec une jupe en tweed avec quatre chiens qui hurlent sur tout le monde. Comme je ne me sens pas très sérieuse, c’est assez rigolo ». Elle poursuit : « Ça me fait rigoler quand je vois les enveloppes arriver avec le titre ‘Dame’ inscrit. Je n’arrive pas à croire que c’est vraiment moi. »

Toutefois, Kristin Scott Thomas ne prend pas son titre à la légère: « J’ai du boulot. Ça m’engage un peu, je suis contente mais je vois ça comme un devoir. » Des obligations qu’elle remplit désormais en incarnant Elizabeth II elle-même au théâtre, dans la pièce The Audience.

Crédits photos : NP/ Starface