Leur couple vole en éclats. Selon le magazine Us Weekly, Kim Kardashian a demandé le divorce ce vendredi 19 février. Elle met ainsi fin à sept ans de mariage avec le rappeur Kanye West.

En pleine crise conjugale, Kim Kardashian et Kanye West ne sont pas près de se réconcilier. Selon les informations du magazine américain Us Weekly, la star de télé-réalité a demandé le divorce ce vendredi 19 février et souhaite désormais la garde partagée de leurs quatre enfants. Rupture qui se profilait déjà depuis plusieurs mois, notamment lorsque la femme d’affaires a fait appel aux services de l’avocate Laura Wasser, spécialisée dans les séparations de stars (elle s’est d’ailleurs occupée du divorce de sa cliente avec son deuxième époux, Kris Humphries). D’après le magazine Hello!, celle-ci compte Angelina Jolie et Johnny Depp parmi ses célèbres clients. Deux stars dont les divorces respectifs sont connus pour avoir été houleux.

Les coups d’éclat médiatiques de Kanye West – qui souffre, de son propre aveu, de troubles bipolaires – ont scellé le destin de leur union. En couple depuis 2012 et mariés en 2014, le fossé entre les époux a été creusé progressivement dès la campagne présidentielle du rappeur, prêt à laver son linge sale en public. S’ils ont tenté de recoller les morceaux durant l’été, passant quelques jours en famille, la vedette de L’Incroyable Famille Kardashian a préféré mener sa vie séparément. “Kim a du travail et des projets qui sont importants pour elle, et Kanye a les siens, a confié une source proche du couple au magazine américain People le 11 décembre 2020. Leurs centres d’intérêt ne peuvent être plus différents. Malgré les frasques de “Yeezy”, la jeune femme espère embrasser la carrière d’avocate engagée, elle qui milite pour une réforme carcérale aux États-Unis.

View this post on Instagram

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Des millions de dollars à la clef

À l’approche de leurs noces, les époux se sont penchés sur un contrat de mariage qui a fait couler beaucoup d’encre. Dans ce dernier, il a été précisé que, si l’influenceuse jetait l’éponge durant les trois premières années de son union avec Kanye West, elle ne pourrait rien toucher de sa fortune (estimée à plus d’un milliard de dollars d’après le magazine Forbes). Ce même contrat nuptial affirme que, dans le cas où Kim Kardashian restait mariée et fidèle au père de North, Chicago, Psalm et Saint, elle percevrait la somme annuelle de 740 000 dollars, soit 610 777 euros.

De son côté, Kanye West s’est engagé à ne pas être infidèle à son épouse (adultère dont il a tout de même été soupçonné au début de cette année 2021), au risque de devoir lui débourser un montant tout aussi colossal équivalent à 7,5 millions d’euros.

Crédits photos : zz/John Nacion/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Click Here: Belgium soccer tracksuit