Interviewée par l’édition américaine du magazine Glamour, dont elle fait la couverture, Keira Knightley a surpris par une révélation étonnante pour une star d’Hollywood. L’actrice n’accepte tout simplement pas d’être payée plus de 50 000 dollars (environ 37 000 euros) par film.

Elle n’apparaîtra jamais sur la liste des actrices les mieux payées d’Hollywood, et pour cause : Keira Knightley ne veut pas être trop riche, et ne touche donc jamais plus de 50 000 dollars de salaire par film. « Je pense qu’avoir un train de vie trop important empêche de rencontrer des gens qui n’ont pas le même. C’est aliénant. Certains des meilleurs moments de ma vie, les plus hilarants, je les ai vécus dans les endroits les moins luxueux. »

À l’affiche de New York Melody, en salles le 30 juillet, Keira Knightley y incarne une Anglaise voulant percer dans la musique à New York. La vie de musicien n’a que peu de secrets pour l’actrice, puisqu’elle est mariée (et remariée !) au pianiste du groupe Klaxons, James Righton. Un mariage qu’elle a accepté sans hésitation, et qu’elle voit comme une aventure : « Quand James a demandé ma main, je me suis simplement dit que c’était quelque chose que nous n’avions jamais fait. Et ça avait l’air d’être quelque chose de très drôle à faire ! »

Habituée des looks réussis, Keira Knightley est ce mois-ci l’invitée spéciale du deuxième numéro de Gala Beauty, dont elle fait la une.