Le temps où l’on mesurait sa popularité en nombre de disques vendus semble révolu: désormais c’est sur Twitter que la course se mène. Avec plus de 40 millions de followers, Katy Perry devient la femme la plus suivie sur le réseau social.

Outil de promotion ou moyen d’exprimer ses opinions, Twitter est l’atout maître de l’interprète de Fireworks qui n’a pas la langue dans sa poche avec 4721 tweets à son actif. Le 14 juillet dernier, après l’annonce du décès de Cory Monteith, l’acteur de la série Glee, Katy Perry a ainsi utilisé Twitter pour présenter ses condoléances. « Repose en paix Cory. Mon cœur va à sa famille et ses proches. Nos prières sont pour vous » a t-elle déclaré en moins de 140 signes. Un message retweeté plus de 57 000 fois.

Grâce à une telle audience, la chanteuse peut facilement faire la promotion de son dernier album, Prism, en publiant de multiples clichés du camion doré qui a sillonné Los Angeles cette semaine pour en faire la publicité. Alors que l’engin circule actuellement à travers tous les Etats-Unis, ses followers en postent des photos à Las Vegas, ou sur la route vers Phoenix et Katy Perry s’empresse de les retweeter. Promo un jour, promo toujours, lors de l’avant-première du film d’animation Les Schtroumpfs 2. Quand elle retrouve Britney Spears sur le tapis, bleu pour l’occasion, la star ne cache pas son émotion et se fend d’un tweet en lettres capitales: « Oh mon Dieu !!!!! Je ne peux pas, je pleure » écrit t-elle.

Plus qu’une bavarde, la California Girl est une artiste qui a bien compris les rouages d’une opération de communication réussie. Lady Gaga, absente du réseau social pendant des mois, n’a cependant pas dit son dernier tweet: depuis l’annonce de la sortie prochaine d’un nouvel album, la chanteuse a multiplié les publications et cumule aujourd’hui plus de 39 millions de followers.

Click Here: Italy Football Shop