Click:ink defoamer
On avait quitté Johnny Hallyday en décembre, meurtri de devoir annuler sa tournée en Asie à cause des événements qui secouaient la Thaïlande fin 2013. On le retrouve en ce début mars, heureux d’annoncer qu’il s’apprête à remonter sur scène.

C’est un ciché de dire que Johnny Hallyday est inusable, mais quand même, quelle santé! Alors que le 2 avril doit sortir le film de Claude Lelouch Salaud on t’aime, dans lequel il donne la réplique à son vieux complice Eddy Mitchell, l’idole des jeunes n’a pas remisé ses guitares pour autant puisqu’il s’apprête à remonter sur scène pour quelques dates supplémentaires de sa tournée.

Johnny Hallyday l’a confirmé lui-même en postant sur son compte Twitter une photo de lui, en concert, avec la légende: «Soon back on tour» (bientôt de retour en concert). Il devrait débuter début avril avec quelques dates en Asie, pour remplacer celles du mois de décembre annulées après les incident en Thaïlande. Mais le planning n’a pas été confirmé.

Il devrait enchaîner avec une série de concerts aux Etats-Unis, où il vit une partie de l’année. Johnny Hallyday se produira ainsi le 24 avril à Los Angeles, le 25 avril à San Francisco, le 6 mai à New York, le 8 mai à Wahsington, le 10 mai à Boston et le 11 mai à Miami.

La suite d’une tournée débutée l’an dernier et qui est passée par Bercy et le Théâtre de Paris pour célébrer les 70 ans de la star de la chanson. En plus d’avoir la forme et de continuer à assurer le show, Johnny sait s’entourer des bonnes personnes pour rester au goût du jour. La preuve avec sa collaboration avec Miossec qui lui a écrit la chanson 20 ans, récemment récompensée chanson de l’année aux dernières Victoires de la musique.