Les suites de l’opération de aux Etats-unis sont en marche: après son réveil, il va recevoir la visite de deux médecins français qui évalueront son état de santé, les causes de son infection et les questions d’assurances concernant sa tournée.

Si Johnny Hallyday ne peut repartir immédiatement en France, c’est la France qui vient jusqu’à lui. Après sa famille (Laeticia, David,

, le beau-père du rocker André Boudu et même

), ses amis (Charles Aznavour, Patrick Bruel, Line Renaud, Nikos, etc.), ce sont d”‘éminents spécialistes parisiens qui ont débarqué aux Etats-Unis.

C’est ce lundi qu’ils sont arrivés à l’aéroport international de Los Angeles où, pressés de questions, ils n’ont pu que déclarer qu’ils ne connaissaient « rien au dossier ». C’est en tout cas sans a priori, ou presque, tant la presse en a parlé, que Yves Catonné, patron de la chirurgie orthopédique à la Pitié Salpêtrière, accompagné du docteur François Zuccarelli, médecin-conseil des assurances vont se pencher sur la santé du rocker.

En fait, expliquent-ils, il s’agira pour eux de « voir l’état de gravité, discuter avec les Américains pour savoir les suites, comment on pourra envisager le rapatriement, dans combien de temps il pourra faire ses concerts raisonnablement » en réponse à une « demande indirecte de la famille ».

Mardi 15 décembre 2009