Jennifer Lopez est beaucoup plus engagée qu’on peut le croire. Elle recevra le 12 avril prochain le prestigieux Vanguard Award remis lors de la cérémonie des GLAAD Media Awards à Los Angeles: un prix qui distingue les personnalités non-LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) ayant aidé la communauté.

On l’a vue s’envoyer en l’air avec Ricky Martin, mais on ne la savait pas aussi bien vue par la communauté gay: Jennifer Lopez va bientôt être distinguée pour son travail sur la série The Fosters dont elle est productrice –une série qui suit un couple lesbien ayant adopté des enfants. L’organisation américaine GLAAD, qui cherche à promouvoir la compréhension et l’acceptation des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) dans les médias américains, a donc décidé de lui remettre le Vanguard Award, en tant qu’alliée à la cause.

“Entre son travail pour que la série The Fosters existe et ses prises de position récurrentes en faveur des LGBT, Jennifer Lopez a non seulement envoyé un message d’acceptation aux LGBT adultes et aux jeunes, mais a aussi inspiré à tous ses fans l’idée de se rallier derrière notre communauté“, a expliqué Sarah Kate Ellis, la présidente de GLAAD.

Une expérience qui a certainement plu à la chanteuse: dès qu’elle aura quitté la planète football après la Coupe du Monde du Brésil dont elle chante l’hymne, elle s’attaquera à son nouveau projet, une autre série TV nommée Shades of Blue.