La jolie blonde fait des émules. A trop incarner des personnages phares de bandes-dessinées, la voici propulsée dans son propre comic book baptisé Fame: Jennifer Lawrence. Un retour en images sur le succès de la jeune femme.

Depuis son apparition sur grand écran en mars 2012 dans le blockbuster Hunger Games, Jennifer Lawrence est sur toutes les lèvres. Coqueluche du cinéma hollywoodien, la jeune femme séduit par son naturel, sa facilité à glisser d’un répertoire tragi-comique à celui des comics Marvels. L’ovni du 7e art – tout de même oscarisé pour son rôle dans Hapiness Therapy – fascine à tel point qu’une maison d’édition de bande-dessinée vient de lui réaliser la sienne. Un ‘comic book biographique’ qui revient sur les temps forts de sa – pourtant précoce – carrière.

Tout sourire drapée dans ses atours le jour de la cérémonie des Oscars 2013, dans sa tenue de combat de Katniss Everdeen, la couverture de sa BD Fame: Jennifer Lawrence apporte une synthèse à sa personnalité plurielle. Signé Blue Water Comics, ce drôle de projet est une façon de rendre hommage à miss Lawrence et ses performances. Car l’actrice ne rechigne jamais à incarner des personnages emblématiques, comme pour le film X-Men: Days of Future Past, où la miss se transforme en Mystique, toute de bleu colorée.

Sans franchement saluer l’esthétisme de la bande-dessinée, aux dessins un brin aléatoires, on salue l’audace de cette biographie d’inspiration comic book. Pas sûr que la maison Dior apprécie ce livre peu qualitatif sur son égérie, bien qu’il achève de la propulser icône to be.