Amanda Lear a côtoyé Jones, Dali, Gautier ou encore Bowie. Aujourd’hui, à ses yeux, les célébrités sont sans saveur. Pas à leur hauteur. Alors la diva a décidé de dire ce qu’elle en pense !
Il y un an, Amanda Lear annonçait à la surprise générale qu’elle arrêtait sa carrière après 40 ans de strass et de paillettes. Dans l’émission AcTuality sur France 2, l’ancienne muse de Salvador Dali confiait vouloir tourner une page. « J’en ai marre, parce que franchement, ça fait 40 ans que je travaille. Je pense qu’il est temps maintenant de jouir un peu de la vie de m’occuper de ma maison, de mes chats, mes oliviers, mon jardin et d’arrêter de faire le clown sur scène ».
Mais le plus grand mystère du show-business aime trop son public. Amanda Lear sort ainsi un livre, intitulé Délires, compilant ses meilleures punchlines. Et comme d’habitude, en pleine promotion, Amanda dit ce qu’elle pense. Jamais de langue de bois avec la diva ! Dans un entretien au magazine Closer, la reine du disco évoque les grands de ce monde qu’elle a côtoyés. De David Bowie à Brian Jones en passant par Salvador Dali. Mais triste réalité, il ne reste plus de cette époque que des souvenirs. « Je suis une survivante, mais bien vivante ! Aujourd’hui, qu’est-ce qu’il me reste à croiser ? Jean-Pierre Foucault, Jenifer ou, pire, Nabilla ».
Nostalgique d’une époque et peu aimable avec ce nouveau monde, elle persiste et signe sur ces artistes sans saveur à son goût. « Ce ne sont pas de grands créateurs, de grands artistes. Ils sont bien gentils, mais, à côté de ceux que j’ai connus, c’est frustrant ». Voilà qui est dit.
Crédits photos : Moritz Thibaud/ABACA
Click Here: State of Origin Jerseys
Leave a Reply