Jay-Z et (ici avec ) se lancent dans l’eau de . Non, pas une ligne de parfums mais une comédie musicale datant de la fin des années 70 et adaptée d’une BD. Mais il y a une affaire de famille là-dedans.
Officiellement bad boy ou pas, on peut être fleur bleue. Du moment que c’est de la création… et que ça rapporte. Jay-Z, et Will Smith, encadrant sur notre photo leur copain Jamie Foxx, ont eu une idée plutôt… déroutante. Le rappeur et l’acteur-cinéaste ont décidé de porter à l’écran (après John Huston, en 1982) une comédie musicale assz éloignée des univers qui étaient jusqu’alors les leurs. Attendez-vous à un choc à la ligne suivante!
C’est la comédie musicale Annie que veulent produire Jay-Z et Will Smith. Pour rappel, cette histoire inspirée de la BD d’Harold Gray La Petite Orpheline Annie, est un conte qui avait vu le jour (ou plutôt les sunlights) sur les planches de Broadway il y a plus de trente ans. Il relate- on ne s’en étonnera pas- les péripéties vécues par la jeune Annie (et son toutou Sandy), pensionnaire de l’orphelinat de la méchante Miss Hannigan. La rencontre de la fillette avec le nabab Oliver Warbucks, qui fini par vouloir l’adopter, promet de changer sa vie, même si la gamine est en quête de ses parents biologiques… qui sont en fait décédés. Snifff.
Cette évocation un brin mielleuse de la crise de 29 est un choix étonnant mais on parle déjà d’un montage financier entre Sony Pictures, Overbook Entertainment, société de production de James Lassiter, Ken Stovitz, Jada Pinkett Smith et Will Smith, avec la participation de Jay-Z. Mais tout s’explique ou presque lorsque l’on se laisse dire par Billboard que Willow Smith, fille à papa Will, est pressentie pour le rôle-titre. Dans le genre petite miséreuse, ce sera un personnage de composition absolu.
Jean-Frédéric Tronche
Jeudi 27 janvier 2011
Click Here: cheap all stars rugby jersey
Leave a Reply