Chez les Jagger, il n’y a pas d’âge pour fonder une famille. Plus encore, aucune limite pour l’agrandir. C’est ainsi que Jade Jagger, 43 ans, nous offre un étonnant portrait de famille en posant avec son fils Ray, aux côtés d’Ezra, sa petite-fille née quelques semaines plus tôt.

Un cliché en noir et blanc. L’on découvre Jade Jagger qui se penche amoureusement vers les deux poupons qu’elle tient dans les bras. L’un est aussi blond que l’autre est brun. Sont-ils frères et sœurs, sont-ils cousins? Ces adorables babies sont en réalité oncle et nièce. Le petit ange blondinet au top étoilé n’est autre que Ray, le fils de Jade né quelques semaines après Ezra, sa petite voisine. La brunette au regard ténébreux est la fille d’Assissi, 22 ans, fille aînée de Jade Jagger. Une histoire de famille donc… où l’oncle est plus jeune que la nièce. Et la grand-mère a tout juste la quarantaine.

Visiblement ravie par la situation un brin ubuesque, Jade Jagger n’avait pas hésité en aôut dernier a affiché son bonheur de jeune maman et jeune mamie dans les pages d’Hello Magazine, aux côtés d’Assissi. «C’était assez particulier que nos grossesses se déroulent en même temps, explique-t-elle alors dans les colonnes du magazine. Je suis obligée d’avoir un peu d’humour à ce sujet. Mais devenir grand-mère ne me fait pas me sentir vieille. Je n’ai pas l’impression d’être une grand-mère, parce que les bébés sont tellement proches qu’on pourrait presque penser qu’ils sont frère et sœur. Cela se passe super bien. C’est génial.» Attention toutefois à ne pas confondre le rôle et la place de chacun au milieu de cette surprenante fratrie.

Par égard pour sa fille primipare de 22 ans, la cadette de Mick Jagger – alors devenu arrière grand-père – a attendu d’être enceinte de quatre mois pour parler de sa propre grossesse. Son troisième enfant, et le premier avec son mari depuis 2012, Adrian Fillary. «J’étais surprise mais c’est formidable pour elle et Adrian qu’ils aient un enfant ensemble, ils sont tellement heureux, confiait Assissi.» Celui que Jade appelle affectueusement Oncle Ray et la petite Ezra, sa nièce de quatre semaines son aînée, vivront sans aucun doute une belle complicité.