Suite à la tempête Fabien qui a frappé le territoire, les fortes précipitations ont entraîné une contamination microbienne de l’eau du robinet dans une vingtaine de villes ou l’agence régionale de santé déconseille la consommation.
Sommaire
- “Des particules entraînées dans les nappes souterraines”
En ces fêtes de fin d’années plusieurs habitants de Normandie se retrouve avec une eau du robinet contaminée. En cause ? La tempête Fabien qui a frappé plusieurs départements Français, dimanche 22 décembre avec de fortes rafales de vents mais aussi des précipitations importantes. Selon un communiqué de l’agence régionale de santé normande, ces dernières ont provoqué une contamination microbienne de l’eau dans dans près d’une vingtaine de communes.
“Des particules entraînées dans les nappes souterraines”Selon l’ARS l’eau “temporairement colorée ou trouble en raison des fortes précipitations”. “Il s’agit de particules d’argiles et de limons, très rapidement entraînées dans les nappes souterraines par les pluies très importantes, responsables de l’érosion des terres.” En conséquences les autorités sanitaires déconseillent la consommation de l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre. “Cette eau ne doit pas être utilisée pour la boisson, le lavage des dents et la préparation des aliments sauf si elle est portée à ébullition”. Voici la liste des communes concernées entièrement : Mont-Cauvaire (76690), Les-Authieux-Ratieville (76690), Claville-Motteville (76690), Saint-Aquilin-de-Corbion Saint-Martin-des-Pézerits, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Soligny-la-Trappe, Cailly, Saint-Germain-sous-Cailly, La Rue Saint Pierre, Saint-André-sur-Cailly, Vieux-Manoir, Pierreval, Bierville, Longuerue Les communes concernées partiellement : Clères, Fontaine Le bourg, Moulins-la-Marche (quelques hameaux), Saint-Ouen-de-Sécherouvre (quelques hameaux), Tourouvre au Perche (quelques hameaux de la commune déléguée de Champs),Morgny La Pommeraie,Fontaine Le Bourg (le Maltrait).Un dispositif de distribution d’eau embouteillée est mis en place par les collectivités concernées, selon l’ARS.Click Here: camiseta rosario central
Leave a Reply