On savait déjà que la prochaine saison d’Homeland serait très en prise avec l’actualité américaine, mais on ne savait pas qu’elle se plongerait à ce point dans l’élection présidentielle: à l’occasion d’une séance de questions-réponses organisée par Vanity Fair, Claire Danes a révélé qu’une femme serait élue à la tête des États-Unis dans la fiction.
La réalité pourrait bien rejoindre la fiction d’ici quelques mois. Au plus près de l’actualité mondiale et américaine dans les dernières saisons, Homeland sera encore plus en prise avec la réalité dans la saison prochaine. L’intrigue se situera en effet entre l’élection de novembre et l’investiture du président en janvier, au moment où, dans la réalité, Hillary Clinton et Donald Trump viendront de terminer un combat sans merci. D’habitude diffusée à l’automne, la série reviendra cette année en janvier puisque le tournage de la nouvelle saison ne débutera qu’en août prochain.
Si une femme sera bien à la tête des États-Unis dans la série, Claire Danes a expliqué à Vanity Fair que le but n’est pas d’apporter implicitement son soutien à la candidate démocrate Hillary Clinton pour la véritable élection. Selon ses dires, la présidente de la série sera bien différente de l’ex-Première dame. Le personnage sera “un mélange de plusieurs figures politiques,” une femme “assez effrayante dans sa manière de défier les normes.” “Elle s’entend plutôt bien avec Carrie Mathison,” a ajouté l’actrice, laissant entendre que son personnage pourrait bien à nouveau retrouver une place au plus haut de l’État.
Crédits photos : Kent Smith/AP/SIPA
Click Here: Aston Villa Shop
Leave a Reply