Selon Charlie Hebdo, la justice aurait saisi au couple Balkany son moulin de Giverny. Une dépossession qui arrive quelques semaines après la vente forcée de leur demeure de Saint-Martin dans les Antilles. Deux biens extraordinaires qui intéressent les repreneurs.

Quand ils n’étaient pas dans leur fief de Levallois-Perret, Isabelle et Patrick Balkany avaient pris pour habitude de se rendre à Giverny. Mais la justice qui enquête depuis des mois sur une affaire de blanchiment d’argent dans laquelle est impliqué le couple politique a saisi leur moulin du Cossy.

Bien qu’ils l’aient donné à leurs enfants en 1997, le député et son épouse y vivent encore. Mais si l’enquête est concluante pour les juges d’instructions qui mettent en examen le couple, les Balkany devront faire une croix sur cet incroyable domaine de Giverny.

La petite commune de Haute-Normandie, berceau de Claude Monnet, abrite le moulin de Cossy depuis le XIXe siècle. Les Balkany, au plus fort de leur pouvoir, déclarent avoir acheté ce bien, alors en ruines, il y a trente ans en 1982. Selon l’enquête rapportée par Libération, le moulin a officiellement été acheté en 1985 pour 1,5 million de francs (environ 230 000 euros). Selon un ami du couple les travaux titanesques ont fait prendre aux lieux “sept ou huit fois” le prix d’origine.

Le couple qui ne déclare que 150 000 euros de patrimoine vivaient donc jusque-là sur ce domaine de quatre hectares. En plus des 1300 mètres carrés habitables répartis sur quatre étages on y trouve deux piscines, un court de tennis, un green de golfs. Le moulin historique a également été réhabilité pour en faire une résidence de luxe où serait exposée de nombreuses oeuvres d’art estimées en tout à plus de 10 000 euros.

De riches investisseurs se montrent déjà très intéressés pour le rachat de cette incroyable demeure. Il y a quelques mois, Isabelle et Patrick Balkany ont dû se séparer de leur villa Pamplemouse située à Saint-Martin aux Antilles. Estimé à 3 millions d’euros, le domaine de plus d’un hectare dispose de tout le confort d’un quatre étoiles. Piscine a eau turquoise, écrans plasma dans toutes les pièces et du personnel de maison, la villa est un havre de paix que les Balkany possédaient depuis 1997. Dans son article à charge contre le duo de Levallois-Perret, Charlie Hebdo révèle que ce petit paradis des îles vient de trouver acquéreur, sans préciser le montant de la transaction.

Click Here: geelong cats guernsey 2019