En cinq dates, dont une, la dernière, retransmise en direct dans les cinémas Pathé-Gaumont, Florence Foresti réinvente le spectacle comique.

Trop grand Bercy pour Foresti? Que nenni! Lorsqu’elle apparaît, du haut de son mètre soixante, perruque blonde vissée sur la tête, clamant haut et fort: «c’est moi, je suis déguisée en Beyoncé!», enchaînant une chorégraphie sur le tube Who run the world, girls, entourée de trente-six danseurs portant un sweat shirt siglé Foresti Party, elle occupe immédiatement et entièrement la scène. Et cela pendant deux heures vingt, face à une salle bondée (plus de 16000 fans) pleurant de rire du début à la fin. Le spectacle ou plutôt le show version XXL à la sauce américaine dépasse de très, très loin ses promesses. Et «la Flo» met la barre très haut tant elle réinvente le genre.

Habillée par Jean-Paul Gaultier, elle joue, chante et danse comme une pro (sous la houlette de la metteur en scène Josée Fortier), sans jamais oublier d’amuser la galerie. Tout y est: les parodies de stars (Lady Gaga, Madonna, Isabelle Adjani, Marion Cotillard…), des détournements de pubs (Schweppes, Dior…), une parodie de Bref! avec Mélissa Theuriau en guest, Black Swan revisité, les vidéos étant projetées sur des écrans géants.

Click Here: New Zealand rugby store

Ses sketchs, 100% inédits, sont tout aussi hilarants, que ce soit celui sur la dictature de la beauté et de la minceur, que celui mettant en boîte les chauffeurs de taxi parisiens, celui de l’avion Barbie grandeur nature, ou encore celui sur les jeunes filles qui s’habillent comme des p…., pardon, «comme des flutes», pour ne pas froisser les enfants dans la salle, précise-t-elle. Le clou du spectacle est son interprétation d’une Shakira comparée à un animal rampant. Irrésistible!