De retour à Bordeaux, la ville de son enfance, Sophie Davant accepte pour Gala de dresser un bilan de sa vie. A cinquante ans, l’animatrice de France 2 est sereine et confie à nos lectrices quelques clefs de son épanouissement.

A voir les clichés où elle sourit naturelle et détendue, on se rend bien vite compte que Sophie Davant rayonne. Tendre et complice avec sa fille Valentine, dont la crinière dorée se fond naturellement au blond de ses cheveux courts, elle revient sans langue de bois sur sa relation avec Pierre Sled son ex-mari, avec qui elle a partagé 23 ans de sa vie: «Nous sommes restés très complices, nous avons le plus grand respect l’un pour l’autre et nous veillons ensemble au bonheur de Nicolas (20 ans) et Valentine (17 ans)».

En couple aujourd’hui avec l’écrivain Erik Orsenna avec qui elle vit «une belle histoire», l’amie des téléspectatrices envisage aujourd’hui les relations amoureuses différemment: «A cinquante ans j’ai envie d’épanouissement, de partage et d’adhésion».

Le cap de la cinquième décennie elle le franchira officiellement le 19 mai prochain, fêtant au passage le rallongement d’une demi-heure de son émission Toute une histoire, sur laquelle elle a succédé à Jean-Luc Delarue. Assumant ses choix de vie, celle qui a «grandi avec un besoin de validation», se sent aujourd’hui en accord avec elle-même. Une bien jolie philo-Sophie.