En guerre avec son fils aîné depuis deux ans, Ernst August de Hanovre allait-il vers un pas vers la réconciliation avec l’arrivée de son petit fils ? Malheureusement non. L’ancien compagnon de Caroline de Monaco refuse même de reconnaître l’enfant et de lui donner son nom.
La Maison de Hanovre continue de se déchirer. Pourtant, alors que sa santé est défaillante – il a été hospitalisé d’urgence début février en Autriche à cause d’une pancréatite -, Ernst August de Hanovre aurait bien besoin du soutien de sa famille et notamment de son fils aîné. Car ce n’est pas le premier pépin auquel a dû faire face l’ex compagnon de Caroline de Monaco (ils sont séparés depuis des années mais toujours légalement mariés). En 2018, son altesse royale était déjà passée par la case hôpital à cause de sa consommation excessive d’alcool.
Mais même affaibli, Ernst August de Hanovre reste ferme sur un point, la guerre qu’il livre à son fils aîné depuis des années. Au coeur de ce drame familial, une querelle de succession. Après avoir cédé les possessions de la maison royale à Ernst August Jr dans les années 2000, le patriarche a voulu les récupérer en 2017. Alors que son fils s’apprêtait à épouser la créatrice de mode russe Ekaterina Malysheva, le père craignait pour l’avenir du patrimoine familial. Il s’est même opposé publiquement à cette union et a refusé d’assister au mariage. Les choses se sont ensuite envenimées quand Ernst August Jr a décidé de vendre le château de Marienburg, demeure historique du clan.
Mais on pensait une réconciliation possible grâce à un heureux événement. Le 14 mars dernier, Ernst August Jr et Ekaterina Malysheva ont accueilli un fils. S’il s’agit de leur second enfant, c’est le premier garçon du couple, faisant de lui l’héritier de la dynastie des Hanovre. Le bébé de la réconciliation ? Eh bien non ! Ernst August senior campe sur ses positions. Selon le journal allemand Bunte, son altesse royale refuse de reconnaître l’enfant en tant qu’héritier et successeur légitime de la Maison de Hanovre. Le grand-père refuse également que le petit garçon porte son nom, brisant par là la tradition familiale qui veut que les fils aînés soient appelés Ernst August. Le nouveau né ne répondrait ainsi qu’au nom d’August. Une bien triste querelle qui prive un bébé de son grand-père.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Leave a Reply