À la suite des révélations du magazine Capital au sujet du patrimoine impressionnant d’Eric Dupond-Moretti, la tension est montée sur le plateau de LCI.
Vif accrochage sur LCI. Nos confrères de Capital ont récemment révélé qu’Eric Dupond-Morett, l’actuel garde des Sceaux, disposerait d’un très gros patrimoine. Un “voyeurisme” dénoncé par le principal intéressé. “D.- Moretti, trop riche pour être ministre ?”, s’est demandée la rédaction de LCI sur un bandeau diffusé pendant une émission d’Eric Brunet réunissait Agnès Verdier-Molinié de la fondation IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) et la communicante Emilie Zapalski.
“On est clairement dans un débat qui est très décevant parce que ça veut dire quoi? Ça veut dire qu’il faut, pour faire de la politique, ne rien avoir ? Pas de maison, pas d’appartement, pas de compte en banque, pas d’entreprise (…) c’est ça?”, se demande Agnès Verdier-Molinié, qui souligne la brillante carrière du ministre. Des propos qui n’ont pas manqué d’agacer Emilie Zapalski, habituée des plateaux télé, qui s’emporte : “C’est la transparence qu’on demande”.
Un patrimoine immobilier de plus de 5 millions d’euros
D’après Capital, Eric Dupond-Moretti disposerait d’une maison de 300 m2 dans les Alpes-Maritimes, achetée 1,55 million d’euros en 2018, un appartement en Corse et une maison dans les Hauts-de-France. À cela s’ajoute son appartement de 200m2 à Paris d’une valeur de plus de 2 millions d’euros d’après les dernières estimations. Un patrimoine immobilier qui s’élève alors à plus de 5 millions d’euros.
Crédits photos : LCI
Click Here: 3d printing
Leave a Reply