Eric Clapton a beau être à la tête d’une fortune colossale, cela ne l’incite pas à tendre la main à son prochain. En l’occurrence, son demi-frère.

C’est en 1998 qu’Eric Clapton a découvert l’existence de son demi-frère, Eddie Fryer. Un choc. Y-a-t-il entre eux une véritable rancœur, ou bien seulement la pudeur des liens construits trop tard? Toujours est-il que malgré un parcours aussi brillant que chaotique, Eric Clapton, qui a fêté récemment ses 70 printemps, semble avoir du mal à tendre la main à cet homme auquel le sang le lie.

Ce sont des journalistes du Daily Mail qui ont rencontré le pauvre homme aujourd’hui âgé de 52 ans, mais qui en paraît 20 de plus, tant son corps est abîmé. D’après le journal britannique, Eddie Fryer qui avait la même inclinaison que son demi-frère pour la musique, a sombré dans l’enfer des stupéfiants: héroïne, cocaïne, alcool. Un cocktail détonnant qui lui vaut aujourd’hui d’être en phase terminale d’une cirrhose, hébergé dans un foyer médicalisé.

Mais l’homme reste digne, fier, un peu trop peut-être. Alors que le Daily Mail a grossi le trait en le disant à la rue et pour ainsi dire ignoré du chanteur, il a insisté pour rétablir la vérité et ne pas salir injustement la réputation de son demi-frère, avec qui il a conservé, dit-il, une relation épistolaire. Car si nul ne sait ce que peut ressentir Eric Clapton qui a lui-même connu les affres de la drogue, il est difficile de le qualifier de pingre et d’égocentrique, car en 1999, ironie du sort, il a financé l’ouverture d’une clinique de désintoxication.

“Le fait que j’intègre son établissement n’a jamais été un projet.” concède Eddie, mais ce n’est pas du fait du chanteur. “Je n’ai jamais demandé et il ne m’a jamais proposé (…) Je lui ai dit que je ne voulais rien de lui. Il connaît ma vie, mais je ne veux pas lui donner l’impression de lui mettre la pression. Il a eu ses tourments lui aussi, il ne me doit rien.”

Crédits photos : Michal Krumphanzl/AP/SIPA

Click Here: Atlanta United FC Jersey