Sur Twitter, Jean-Jacques Bourdin a tenu à répondre au mail qu’aurait envoyé en interne Apolline de Malherbe, à la suite des déclarations du journaliste sur le JDD, le 7 mars dernier.

Une transition effectuée dans le calme, qui tourne désormais au vinaigre. C’est en substance le conflit qui oppose désormais Jean-Jacques Bourdin et Apolline de Malherbe. Dans une interview publiée dans le JDD ce 7 mars, le journaliste a épinglé la baisse des chiffres de la matinale depuis son départ, en juin dernier. Loin de moi l’idée d’accabler celle qui m’a succédé. Ce qui ne serait pas très sportif et ce n’est pas mon genre de dire publiquement ce que je ressens. Je remarque simplement que RMC a toujours été une radio populaire, proche de l’auditeur, loin de l’entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu’elle s’égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels”, a-t-il déclaré. Des propos qui ont fait réagir la principale concernée, Apolline de Malherbe, à en croire Le Parisien.

La journaliste aurait envoyé un mail interne chargeant son prédécesseur. Elle aurait ainsi qualifié ces déclarations de “misérables” et “pleines de ressentiments”. “Certes nous n’imaginions pas de sa part des encouragements. Mais j’espérais pour nous tous au moins le respect du maillot RMC, le respect du collectif, et un minimum d’honnêteté”, aurait-elle déploré. Agacée, Apolline de Malherbe aurait ainsi rappelé que la matinale de Jean-Jacques Bourdin “s’effondrait”. Et d’ajouter : “Les audiences de son interview de 8h35 continuent d’ailleurs encore aujourd’hui à chuter sur l’antenne, davantage que ne baisse la tranche 6 heures-8h35”. Des déclarations auxquelles Jean-Jacques Bourdin n’a pu s’empêcher de répondre ce 9 mars.

Réaction sans équivoque de Jean-Jacques Bourdin

Sur Twitter, le journaliste écrit : Mon rendez-vous politique de 8h35/9h n’a jamais connu une aussi belle saison. Depuis septembre, RMC et BFM TV battent des records sur cette tranche…”. Une réaction qui devrait à nouveau susciter le débat, et peut-être une réplique assassine d’Apolline de Malherbe. Elle qui assurait encore en juillet dernier qu’elle s’était “toujours bien entendu” avec son confrère, le qualifiant de “grand modèle”.

De son côté, Jean-Jacques Bourdin n’a jamais caché à quel point il avait mal vécu son éviction de RMC. Un moment qu’il a qualifié de particulièrement injuste. Toujours prête à le défendre, son épouse, la journaliste Anne Nivat, avait par ailleurs évoqué en novembre dernier la chute des audiences de RMC depuis le départ de son mari. “Ce qui est important c’est ce que Jean-Jacques a fait, vous savez on est dans un métier où il n’y a pas beaucoup de gratitude, et puis, tout le monde a la mémoire courte (…) On parle de lot de consolation avec l’interview politique. Je pense surtout que personne n’a envie de se passer de Jean-Jacques Bourdin pour l’interview politique sinon ça serait un désastre, avait-elle expliqué.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Click Here: down gaa jerseys