Comme de nombreux fans de Johnny Hallyday, Michel Polnareff trouve “étrange” que le rockeur, décédé dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, soit inhumé sur l’île de Saint-Barthélémy.

La nouvelle ne passe toujours pas. Décédé dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, Johnny Hallyday sera enterré à Saint-Barthélémy, une île chère à son cœur, où il avait l’habitude de passer ses vacances en famille. Mûrement réfléchie de la part de sa femme Laeticia, cette décision est loin de faire l’unanimité auprès des fans du rockeur, déçus et déçues à l’idée de ne pas pouvoir se rendre sur sa tombe. Un avis également partagé par Michel Polnareff, qui n’a pas manqué de donner son opinion, ce vendredi 8 décembre, sur sa page Facebook.

Je trouve étrange qu’on soustraie l’enveloppe de Johnny à son public et qu’on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui, déclare-t-il. Il fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu’on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer.

Cette publication a grandement fait réagir les internautes. Car si certains partagent son point de vue, d’autres soulignent l’importance de respecter les dernières volontés de l’idole des jeunes : “C’est peut-être tout simplement son désir, reposer dans un endroit où il a été heureux ?“, “Sa famille fait exactement ce que Johnny voulait”, “Si c’est vraiment bien son choix, alors il doit être respecté“, peut-on lire en commentaires.

Bouleversé par la disparition de Johnny Hallyday, avec qui il s’était lié d’amitié et avait notamment partagé la scène du Palais des Sports de Paris, en 1971, Michel Polnareff gardera en tout cas le souvenir d'”un héros, d’un homme au courage phénoménal, inégalable, que ce soit dans sa vie personnelle, son combat contre la maladie, sa carrière, comme il a pu le confier au Parisien. Il a révolutionné le show-business à l’époque. Il a été un exemple pour nous tous, il nous a tous inspirés.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = ‘https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.11’;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Avant qu’on ne me pose la question, j’aimerais y répondre.
Je trouve étrange qu’on soustraie l’enveloppe de Johnny à…

Posted by Michel Polnareff onThursday, December 7, 2017

Crédits photos : Bestimage