La comédie 30 Rock, créée par l’actrice Tina Fey, et la série dramatique Mad Men de Matthew Weiner, ont monopolisé les nominations pour la 61e cérémonie des Emmy Awards, équivalents des Oscars pour la télévision, qui aura lieu le 20 septembre à Los Angeles…

La 61e édition des Emmy Awards aura lieu le 20 septembre. Certaines nominations annoncent déjà (plus ou moins) les gagnants potentiels. 30 Rock, diffusée par NBC, obtient 22 nominations et sera à nouveau en compétition pour la récompense de meilleure comédie tandis que Tina Fey visera une nouvelle statuette après celle reçue en 2007 dans la catégorie meilleure actrice de comédie.

Mad Men, sacrée meilleure série dramatique en 2008, est à nouveau en lice, la fiction proposée par la petite chaîne AMC étant nommée à 16 reprises. Les Canadiens Michael J. Fox, Kiefer Sutherland, Sandra Oh et William Shatner font aussi partie des nommés, dévoilés jeudi matin.

Michael J. Fox est en lice dans la catégorie du meilleur acteur invité dans une série dramatique pour son apparition dans Rescue Me. Kiefer Sutherland pourrait remporter le Emmy du meilleur acteur principal dans une mini série ou un film grâce à sa prestation dans un spécial de deux heures de 24. Quant à William Shatner et Sandra Oh, ils sont nommés dans les catégories récompensant les meilleurs acteur et actrice de soutien dans des séries dramatiques, lui pour Boston Legal, elle pour Grey’s Anatomy.

Cette année, le nombre de finalistes dans les catégories récompensant les meilleures émissions et les meilleurs acteurs a augmenté, ce qui explique certaines nominations inattendues, dont celle d’un dessin animé, Family Guy, dans la catégorie de la meilleure comédie. L’an dernier, 30 Rock et Mad Men avaient été nommées respectivement meilleure comédie et meilleure série dramatique. Et elles sont bien parties pour réitérer l’exploit, au cours de la cérémonie qui se tiendra à Los Angeles…

Vendredi 17 juillet 2009

Click Here: brisbane lions guernsey 2019