En pleine promotion de son nouvel album La Rencontre, Emmanuel Moire était mercredi l’invité du Grand 8. Pressé par les questions de Roselyne Bachelot, le chanteur s’est confié sur son coming-out.
A la façon dont il plante son regard azur dans celui de ses interlocuteurs en arborant un sourire si doux, Emmanuel Moire a tout pour faire tomber les filles. Mais il n’en fait rien. Il n’en fait rien car comme il l’a confié dans le magazine Têtu il y a quelques années, il préfère les garçons.
Si aujourd’hui le chanteur de 36 ans semble complètement en paix avec cet état de fait, la révélation n’a pas été si simple. Ce début de semaine quand pour sa rubrique Face à Face Roselyne Bachelot lui a demandé quel avait été pour lui l’aveu le plus difficile à faire, Emmanuel Moire a évoqué son coming out, ou plus exactement, une partie de celui-ci. “Je crois que le plus difficile c’était d’aller dire à ma maman que j’étais homosexuel.”
Click Here: kenzo men’s new collection
Face au silence attentif de l’ancienne ministre, il reste un moment ému, laissant le public se demander quelle réaction cela avait pu générer. Roselyne Bachelot cherche à percer le mystère, et s’assure que le jeune prodige a bien trouvé l’équilibre dans cet aveu. Il confirme: “C’était génial, parce que ma mère a été exemplaire.” Piqué au vif, Emmanuel Moire sort alors de son mutisme et raconte son expérience: “J’en parle parce que je trouve que c’est important pour les gens surtout, quelle que soit la différence.”
Le chanteur se lance ainsi dans un message d’espoir. “On s’imagine comment ça va se passer, on fait beaucoup de suppositions avant de faire ce genre de choses, alors qu’on se trompe littéralement.” commence-t-il. “Et c’est parfois ce qui nous empêche de nous confier et de dire les choses qui sont importantes pour nous. Or je pense qu’il faut passer le cap.” Et pour achever de convaincre ceux qui en auraient besoin, il avance un argument imparable et joue sur la corde sensible: “Avoir le sourire et les yeux qui pétillent en l’ayant fait, je pense que ça peut rendre service en disant que tout se passe bien en fait.”
Pour profiter en direct de cette paix si joliment exprimée, rendez-vous à l’Olympia demain vendredi où Emmanuel Moire sera aux côtés de nombreux autres artistes pour le concert Leurs voix pour l’espoir.
Crédits photos : getty images
Leave a Reply