Trois semaines après s’être installé à l’Elysée avec sa femme Brigitte Macron, Emmnanuel Macron a dû de nouveau passer devant l’objectif des photographes. Cette fois, pour réaliser la photo avec les membres du gouvernement qu’il a choisis.

Depuis la passation de pouvoir du 14 mai, Emmanuel Macron ne perd pas de temps : déjà les premiers gros dossiers l’attendent sur son bureau. Après avoir vu Angela Merkel, le président s’est envolé pour Bruxelles au sommet de l’OTAN puis Taormine en Italie pour le G7. Suite de cet épisode diplomatique, l’accueil du président russe Vladimir Poutine à Versailles. Emmanuel Macron avait un agenda très complet ces derniers jours. Pourtant, il n’a pas échappé à la traditionnelle photo du gouvernement, sur laquelle il pose au premier rang sur le perron du Château. Cela, notamment aux côtés de son ministre de l’écologie Nicolas Hulot, Françoise Nyssen, Marlène Schiappa et bien sûr Edouard Philippe, son premier ministre.

Pourtant, selon des journalistes de l’Obs, le président de la République n’est pas très fan du cliché qu’il va devoir regarder pendant les cinq années à venir, dans son bureau, en tout cas jusqu’au prochain remaniement…

A en croire nos confrères de l’hebdomadaire, le chef de l’Etat n’aurait pas caché les critiques à son service de communication en disant : « À quoi bon vouloir à tout prix faire autrement si cela aboutit à faire moins bien ? ». En effet si l’on regarde attentivement le cliché, tous les ministres ne regardent pas l’objectif et sont parfois cachés par l’épaule de leur voisin sur les marches.

Toutefois d’autres photos ont été prises lors de cette séance. Comme le montre une publication du Huffington post, les ministres s’étaient placés d’une façon différente, afin que chacun soit plus ou moins à la même hauteur. D’ordinaire, la photo de famille se fait sur les marches du perron de l’Elysée, une scénographie qui permet de placer harmonieusement les ministres. Et comme se souvient BFMTV, Le général de Gaulle avait par exemple décidé de poser dans la salle des fêtes du palais présidentiel.

Click Here: habitat tord boontje