Le ministre de la Culture a remis ce mardi les insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres à . Pour se faire épingler, l’actrice est venue accompagnée de sa famille et de proches.
Trop rare sur nos écrans,
Zylberstein a reçu une bien jolie distinction mardi au ministère de la Culture.
lui a en effet remis les insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres afin de célébrer son talent et une filmographie déjà riche d’une quarantaine de longs-métrages. Le ministre a salué sa «carrière étonnamment éclectique» et «l’exigence de la justesse que les réalisateurs lisent en (elle)».
Très émue, Elsa Zylberstein a prononcé quelques mots de remerciements dans lesquels elle évoquait les mémoires de Daniel Toscan du Plantier et de Maurice Pialat, deux hommes qui ont lui permis de se lancer dans le monde du cinéma. L’actrice a déjà reçu le César du meilleur second rôle pour Il y a longtemps que je t’aime, ainsi que les prix Michel Simon et Romy Schneider (dont l’édition 2011 vient d’être attribuée à Anaïs Demoustier).
Pour l’occasion, Elsa Zylberstein était venue en force. Sa famille était présente, puisque ses parents, son frère et son neveu avaient fait le déplacement, mais aussi ses proches. Les invités ont ainsi pu apercevoir son ancien compagnon, Antoine de Caunes dont elle est restée très proche, mais aussi Yamina Benguigui ou encore Hélène Médigue.
Lors de cette même cérémonie, Lambert Wilson a été fait officier dans l’ordre national du Mérite et les actrices Yun Jung Hee et Linh-Dan Pham, tout comme Elsa Zylberstein, chevalier des Arts et des Lettres.
Jean-Christian Hay
Mercredi 6 avril 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: State of Origin Jerseys
Leave a Reply