Dwayne “The Rock” Johnson sera le roi Kamehameha, figure historique du XVIIIème et XIXème siècle qui réussit à unifier les îles haïtiennes, devant la caméra de Robert Zemeckis (“Retour vers le futur”).

Dwayne Johnson à nouveau couronné ! Selon Deadline, après avoir incarné le Roi Scorpion, The Rock va être le monarque des îles haïtiennes Kamehameha. Ce rôle lui tient à cœur depuis de nombreuses années, et Robert Zemeckis est attaché à la réalisation et coproduira ce film intitulé The King. L’ambition est de faire un film d’aventures historique, aussi le projet est-il écrit par Randall Wallace, scénariste de Braveheart.

Kamehameha Ier vécut aux XVIIIème et XIXème siècle et fut le premier roi d’HawaÏ, et réussit à unifier les îles voisines sous un même royaume. Il permit également à l’archipel de commercer avec l’Europe tout en restant indépendant. On ignore encore si le film couvrira toute la vie du monarque ou seulement sa conquête et l’unification des îles sous sa bannière.

Deadline rapporte que l’idée de Johnson de concrétiser son rêve d’incarner Kamehameha lui est venue lors du tournage de Jumanji, qui se déroulait à Hawaï. Après avoir reçu le scénario, Zemeckis se serait rapidement engagé dans l’aventure.

Les fans du manga et/ou des animés Dragon Ball n’ignorent pas que leur créateur Akira Toriyama s’est inspiré de Kamehameha pour nommer l’attaque spéciale et iconique de ses super-guerriers.

Ce film s’ajoute aux nombreux projets de Dwayne Johnson :